|
|
| | « Attendre après toi c’est comme attendre après la pluie durant cette sécheresse : inutile et désappointant. » - Comme Cendrillon. | |
| | Auteur | Message |
|---|
 | Sujet: « Attendre après toi c’est comme attendre après la pluie durant cette sécheresse : inutile et désappointant. » - Comme Cendrillon. Ven 18 Juin - 8:12 | |
|    ▬ « ATTENDRE APRÈS TOI C'EST COMME ATTENDRE APRÈS LA PLUIE DURANT CETTE SÈCHERESSE : INUTILE ET DÉSAPPOINTANT. » - COMME CENDRILLON.Il paraît qu'il faut bosser, bosser, bosser et encore bosser pour réussir dans la vie. En fait, à la réflexion, pas forcément. Il suffit d'avoir des géniteurs un minimum aisés et puis le tout est joué. Oui mais justement, Erwan Darren Valenci avait tout cela. Et pourtant il ne voulait pas forcément avoir tous ses examens. La vérité, c'était que les études lui passaient bien haut dessus de la tête. Qu'est-ce qui l'intéressait, au juste ? Pas grand chose. Les bières, les filles, le sexe... C'était à peu près tout. Ouais, bon, c'est un tableau peu flatteur du jeune homme mais ça n'en reste pas moins la réalité. Ne cherchons point à mentir et sauver les apparences; quand tout est moche, on ne peut pas le rendre beau. La vie d'Erwan était emplie de trous, de bosses, de sillons. C'était un chemin quasiment impossible à franchir. Personne n'aurait pu tenir debout sans flancher. Et Erwan s'y habitué, à ce chemin tout défoncé, très laborieux. On ne pouvait qu'admirer la témérité dont il avait fait preuve durant toute son enfance et son adolescence. Voilà où résidait tout le paradoxe. Soit on détestait Erwan, soit on l'admirait. Et notre avis ne faisait qu'osciller entre ces deux alternatives plus que contradictoires. Le jeune homme se trouvait au Cyber Café de la Georgia Tech. En effet, il avait donné rendez-vous à l'une des plus jolies filles du campus, j'ai nommé; Mademoiselle Ellie Vreemand. Jolie, certes, mais également très difficile à approcher. La belle avait érigé quelques remparts (dans le genre infranchissables) autour d'elle et Erwan avait un instant cru que jamais il ne pourrait les surmonter. Mais après maintes et maintes tentatives d'approche, il l'avait eu son rendez-vous. Mais cette fois-ci, c'était différent. Ellie n'était pas une blonde plantureuse que seuls ses atouts physiques sauvaient. Non, cette fille était originale. Enfin, en tout cas, c'était l'impression qu'elle donnait et qui émanait d'elle. Ellie avait quelque chose de plus. Son regard noisette relativement profond peut-être ? Ou alors son sourire chaleureux plutôt amène ? Erwan ne savait pas. Mais il était bien décidé à le découvrir. Oui, cette fille possédait un réel charme. Quand on fait référence au charme, on parle bien d'ensorcellement, de beauté, de grâce, hein. Le genre de charme, par exemple, à la française. Enfin bref, Erwan était en train de boire tranquillement un café, en attendant cette fille. Il avait feint un petit retard en droit et avait cherché une élève de l'année supérieure qui serait supposée l'aider. Oh, quel hasard dis-donc, Melle Vreemand était justement en quatrième année de droit ! Ça alors, c'est de la coïncidence ! Non, en réalité, Erwan n'avait aucun retard et se débrouillait pas trop mal en droit, malgré son désintéressement total pour les études. Il voulait simplement connaître un peu mieux cette Ellie, qui, il fallait l'avouer, l'intriguait un peu. Beaucoup, bon d'accord. Tiens, en parlant du loup, la jeune femme était en train d'entrer dans le Cyber Café. Erwan fronça légèrement les sourcils. Décidément, cette fille avait vraiment la classe. Elle rejeta ses cheveux en arrière, balaya lentement la salle du regard avant d'avoir un petit sourire. Apparemment, elle venait d'apercevoir Valenci. Ce dernier lui fit un petit signe afin qu'elle s'approche. Il eut un haussement d'épaules avant de lui dire chaleureusement. Il ponctua cette phrase d'un petit sourire, ce qui accentua évidemment la fossette sur sa joue gauche. Ou plutôt, technique de drague numéro une.
|
|  | |
 | Sujet: Re: « Attendre après toi c’est comme attendre après la pluie durant cette sécheresse : inutile et désappointant. » - Comme Cendrillon. Ven 18 Juin - 10:08 | |
| Il paraît que c'est normal. Il n'y a pas de règles dans ces jeux-là... Vendredi, jour de mon premier cours de rattrapage avec Erwan. Je ne connaissais pas beaucoup ce garçon. Je l’avais aperçu de temps en temps, nous avions quelque peu discuter mais sans plus. Étant plutôt du genre à me renfermer sur moi-même, je ne lui avais pas parlé ouvertement mais simplement répondu à ses questions par des petits « oui » ou « non ». J’avais toujours peur de la personne sur qui j’allais tomber, de son caractère, de sa façon d’être. J’aimais me faire discrète à l’université et partout ailleurs. Les gens ne me remarquaient donc que très peu souvent. Je préférais que l’autre face le premier pas que ça soit d’un point de vue amitié ou amour ou quoi que ce soit d’autre.
Je faisais partie des étudiants du tutorat depuis ma deuxième année. Avant la deuxième année, nous ne pouvions pas en faire partie. Je donnais déjà cours à quelques personnes mais je veillais à ne pas en avoir beaucoup. Il me fallait le temps d’étudier pour moi et de sortir quelque peu. Je détestais rester enfermée. Au moindre rayon de soleil, je sortais que ce soit pour étudier ou encore pour me promener. Ce que j’aimais faire, c’était du shopping avec Zohay. La mode évoluait de jour en jour et j’aimais la suivre, avoir le dernier accessoire à la mode. Pour le moment, c’était les longs colliers. Je portais donc un jeans tout simple de couleur bleu clair. J’avais enfilé un chemisier blanc. Mon long collier avait comme pendentif : un cœur noir, un petite boule blanche, une pantoufle de Cendrillon et une petite clé. Je portais aussi ma veste noire que je laissais entrouverte et mon écharpe grise que je portais par-dessus afin de ne pas avoir froid.
Je pris le temps de passer chez moi après les cours pour y déposer mes affaires et en prendre d’autres. J’avais tout préparé le matin, je devais juste faire le transfert dans mon sac et me prendre une nouvelle bouteille d’eau. J’étais une professionnelle pour oublier quelque chose. Je vérifiais donc trois fois que j’avais le principal : mes clés. Parce que j’avais déjà eu le problème il y a quelques semaines. J’avais eu de la chance que Chris’ se trouvait dans les parages.
Je me dirigeais donc, à pied, vers le Cybercafé où j’avais rendez-vous avec Erwan. Je n’étais pas vraiment en retard, peut-être de quelques secondes mais pas de beaucoup plus… Je pris le temps sur la route d’acheter deux croissants : un pour lui et un pour moi. Je n’avais pas encore goûté et je ne voulais pas faire l’égoïste qui ne pensait qu’à elle. Le but de ce croissant n’était donc pas de draguer ce jeune homme mais plutôt de lui montrer que je n’étais pas tout à fait fermée. Je rentrais dans cette immense salle et je regardais autour de moi afin de le trouver. Je ne le trouvais pas directement. C’est lui qui me fit un signe. Il était tout au fond de la salle. Il avait eu une bonne idée, nous allions être tranquilles pour travailler. Je lui fis donc la bise avant de prendre place à ses côtés. C’était beaucoup plus facile pour que nous puissions tous les deux lire son cours.
-« Salut ! Tu vas bien ? »
|
|  | |
 | Sujet: Re: « Attendre après toi c’est comme attendre après la pluie durant cette sécheresse : inutile et désappointant. » - Comme Cendrillon. Ven 25 Juin - 8:47 | |
|    ▬ « ATTENDRE APRÈS TOI C'EST COMME ATTENDRE APRÈS LA PLUIE DURANT CETTE SÈCHERESSE : INUTILE ET DÉSAPPOINTANT. » - COMME CENDRILLON.Mais qu'est-ce qu'Erwan faisait, un vendredi soir, juste après la fin des cours à regarder une petite brunette s'approcher de lui ? D'ordinaire, il commençait son week-end avec une petite sortie en boîte de nuit ou une soirée avec une fille. Non, vraiment, travailler ne lui serait jamais venu à l'idée. Mais sa principale motivation se trouvait en ce moment-même devant ses propres yeux. Ellie Vreemand. Elle avait l'air un peu timide, un peu effarouchée, un peu gênée. Erwan aimait les filles sûres d'elle, avec un bon caractère et une grande gueule. Enfin, parfois. Parce qu'en compagnie d'une fille intimidée, le gars prend tout de suite ses aises, il se montre protecteur. Genre le grand sauveur qui, à tout hasard pourrait s'appeler Superman, qui viendrait délivrer la blanche colombe, si innocente qu'elle en deviendrait presque niaise. Non, à la réflexion, Ellie ne semblait pas naïve. Un mélange de fraîcheur se dégageait d'Ellie à mesure qu'elle approchait de la table d'Erwan. Ingénue à souhaits, elle aurait pu tourner dans un film muet des années vingt. Erwan n'était pas habitué à vouloir conquérir ce genre de filles, et pour le coup, c'était lui qui se trouvait un peu vierge de toute solution d'approche. Le moindre faux pas et il savait, qu'elle le laisserait tomber. Il fallait qu'il soit parfait. Irréprochable. Exquis. Une fois arrivée à sa hauteur, Erwan put constater qu'elle tenait dans sa main deux croissants. Pas mauvaise idée, il n'avait rien mangé depuis midi et une fois qu'il eut vu la nourriture, un vide se fit ressentir dans son estomac. Décidément, cette fille n'avait plus rien à apprendre, elle incarnait l'idéal féminin à ses yeux. Ouais, enfin, faut pas exagérer non plus, quoi. Déjà, elle n'était pas blonde. Et en plus elle ne parlait pas. Ou peu. Ben ouais, personne n'est parfait. Pas même Ellie Vreemand. Mais elle s'en approchait dangereusement, de la perfection. Elle dit bonjour à Erwan en lui plantant un baiser sur chacune de ses pommettes. Ouais, la bise en fait. Erwan eut l'impression que ses lèvres s'attardèrent plus longtemps qu'il ne l'aurait fallu sur sa joue gauche; mais c'était certainement le fruit de son imagination beaucoup trop débordante. Un de ces jours, il faudrait peut-être qu'il aille consulter un psychologue afin de mettre un terme à ses fantasmes incessants. Ellie s'assit donc à la droite d'Erwan et le salua à son tour. ELLIE. ▬ « SALUT, TU VAS BIEN ? » ERWAN. ▬ « OUI, PLUTÔT. ET TOI ? » Question banale qui entraînerait forcément une réponse encore plus banale. Ben oui, Erwan n'allait pas se mettre à lui raconter sa vie, lui exposant toutes ses incertitudes, ses problèmes et ses interrogations. D'ailleurs, Ellie serait sûrement partie avant qu'il n'ait terminé. Bref. Erwan sortit de son sac à dos, un vieux cahier tout corné qui ne donnait absolument pas l'impression qu'il s'intéressait à ses cours ni qu'il avait envie de progresser. Bah, ce n'est pas l'habit qui fait le moine, ce ne serait pas le matériel qui ferait l'élève. Erwan avait décidé de jouer les maladroits et les stupides. Ahah, il n'allait pas avoir beaucoup d'efforts à fournir -humour noir- bon j'arrête, moi l'auteur. Erwan était en plein dilemme : fallait-il qu'il lui précise dans quel domaine il se sentait faible ou au contraire, ce serait Ellie qui lui demanderait ? Boh, ça ne représente pas une grande différence au final. Le jeune homme ouvrit son cahier sans précaution et la multitude de feuilles contenues depuis le début de l'année à la première page volèrent un peu partout. Erwan soupira. Décidément, la malchance était sa seule compagnie. Il se leva lentement et commença à ramasser les différents papiers. Valenci en profita pour parler un peu d'autre chose que les cours de droit. ERWAN. ▬ « C'EST SYMPA DE PRENDRE UN PEU DE TON TEMPS LIBRE POUR M'AIDER. VU LES HEURES QU'ON VA DEVOIR PASSER ENSEMBLE, TON COPAIN A DU SOUCI A SE FAIRE. » Erwan. Erwaaan. EERWAAAN ! Mais tais-toi bon sang ! Rien de mieux que ce genre de paroles pour faire fuir une fille. Voilà qu'il arrivait avec les gros sabots et sans délicatesse. Mon Dieu, ce style de drague c'est à faire avec des filles franches et impulsives ! Mais pas avec les filles du genre d'Elie. Punaise, Erwan Darren Valenci n'était pas au meilleur de sa forme aujourd'hui. Mais c'était surtout la vision de réviser avec Ellie qui l'effrayait. Il était habitué à faire toute sorte de chose avec les femmes, mais pas travailler. Une tâche qui s'annonçait d'ores et déjà bien laborieuse. ERWAN. ▬ « EHM EUH.. ON PEUT PEUT-ÊTRE COMMENCER SI TU VEUX. » Sans attendre la réponse de la petite brune, Erwan avait changé de sujet, revenant à un autre, plus traditionnel. Et surtout, principal. Ben oui, ils étaient là pour faire progresser Valenci, pas pour se raconter les derniers potins. Surtout qu'il n'était pas du genre commère, Erwan. Mais bref. Le jeune homme ne risqua même pas un coup d'œil à Ellie, il appréhendait un peu sa réaction aux réflexions qu'il venait de faire. Bof, et puis si ça ne lui avait pas plu... il se trouverait une autre tutrice. Encore plus belle. Encore plus douée. Encore plus drôle.
|
|  | | | | « Attendre après toi c’est comme attendre après la pluie durant cette sécheresse : inutile et désappointant. » - Comme Cendrillon. | |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|