|
les individualités ne suffisent pas, il faut aussi l'esprit d'équipe
5
5
2
| | les individualités ne suffisent pas, il faut aussi l'esprit d'équipe | |
| | Auteur | Message |
|---|
 | Sujet: les individualités ne suffisent pas, il faut aussi l'esprit d'équipe Dim 22 Mai - 17:22 | |
| chris & mike Dans les équipes sportive, les individualités ne suffisent pas, il faut aussi l'esprit d'équipe. DIEU merci, les vacances s’étaient finalement décidées à pointer le bout de leur nez. Je doute de ma capacité à résister une journée de plus au calvaire qui régnait sur le campus. L’ambiance était lourde, les conflits provenaient de tous les angles, et j’étais bien heureux que la saison de football se termine, car le coach était devenu invivable. Non seulement il avait renvoyé l’un de nos meilleurs joueurs de l’équipe, mais il s’était aussi transformé en tortionnaire avec chacun d’entre nous. Comparé à lui, mon camp d’entrainement au Texas avait presque été un camp de vacance ! Tandis que je balance mon pack-sac dans la tante que je partage avec un de mes amis de la Georgia tech, je me dis qu’au moins, ici, j’allais pouvoir oublier toutes les personnes qui m’en veulent depuis mon retour. Je lève les yeux vers le terrain qui fait face au mien, puis aperçoit une silhouette assise seule devant un feu. Je reconnais le plus jeune joueur de l’équipe. J’avais l’intention de rejoindre quelques connaissances sur la plage puisque le soleil commençait à descendre dans le ciel, mais mon équiper me fait peine à voir, dernièrement, il n’avait été que le fantôme de lui-même. J’avais cru comprendre qu’il avait essuyé une déception amoureuse, je suis plutôt bien placé pour savoir à quel point ce genre de truc peut nous ronger, et même nous transformer. J’empoigne deux bières dans notre glacière, puis traverse de l’autre côté et prend place à côté de Mikeal qui du bout d’une branche joue dans le feu qui crépite devant lui. Je lui tends l’une des deux bouteilles :
- Hey mec, comment tu vas? Je prends appui contre le dossier de la chaise en toile, puis profite de la vue qui s’offre à moi : de magnifiques arbres me rappelant le Canada entourent le terrain, l’odeur de la nature, le ciel pur!!! Un délice pour l’esprit. Je tourne la nuque vers mon camarade, en fronçant les sourcils. Nous ne nous connaissions pas particulièrement bien, n’avions pas d’affinité commune, mais nous étions toujours bien entendu, il avait déjà plaidé en ma faveur auprès du coach, et m’avait bien accueillis lors de mon retour. Également, même s’il est l’un des plus jeunes joueurs des Yellow’s Jacket, son jeu est excellent, et il est beaucoup plus prometteur que bon nombre de gars plus expérimenté. Pour cela, je lui voue un grand respect. Autrement, son humour m’a toujours plus, et de le voir ainsi, l’ombre de lui-même, me peine un peu. Peut-être n’a-t-il pas envie de discuter, mais si c’est le cas, j’allais m’avérer disponible, c’est la loi du sport, équipe sur le terrain, mais surtout à l’extérieur du terrain. Je décapsule ma bière en la cognant légèrement contre l’une des pierres du foyer, puis mène le goulot à mes lèvres en avalant une bonne rasade du liquide ambrée.
- L’été s’est bien fait priée cette année ? Je n’y croyais plus. Je tourne la tête vers le jeune Livingston qui venait tour juste de sortir d’une idylle avec la Texas Girl. Il me semble peut-être un peu plus fatigué qu’à l’habitude. Moins enthousiasme également.
- T’as envie d’en parler? Sinon, on peut juste boire et se taire. --------------------------------- |
|  | |
 | Sujet: Re: les individualités ne suffisent pas, il faut aussi l'esprit d'équipe Sam 4 Juin - 1:01 | |
| Et la vie continuait. Comment faire pour retrouver goût à la vie après une telle déception comme celle que Mike venait de vivre? Trahison, peine, colère, et des tas d'autres émotions qui le submergeaient à chaque instant, menaçant de l'engloutir sans qu'il n'y ait de retour possible. Mais cela passerait, il le faudrait bien, même s'il aurait bien voulu se noyer à l'intérieur. Ce fut ainsi qu'il se retrouva sur la plage, vêtu d'un jean et d'un T-shirt noir qui le moulait bien plus qu'il ne l'aurait pensé et ce, malgré le manque certain d'exercice de ces derniers jours. Il ne se rappelait pas vraiment comment il s'était retrouvé là. Probablement une envie subite de sortir et de quitter la tanière qui lui tenait lieu de chambre ces derniers temps en quête de solitude qu'il ne parvenait pas à trouver avec l'air concupiscent de John, son colocataire qui s'inquiétait énormément pour lui. A tel point qu'il avait fait en sorte que Stacey vienne pour tenter de le ramener à la raison. Mais cela n'avait pas vraiment eu l'effet escompté et au final, pas grande chose avait changé. Les seules choses dont il se souvenait était de s'être levé, d'avoir pris une douche et de s'être habillé. Il avait aussi pris la peine de laisser un mot à John pour lui préciser qu'il ne s'était pas fait kidnappé, omettant cependant de préciser où il était ni à quelle heure il allait rentrer.
Une fois sur le sable, le jeune sportif, alluma un feu, observant ensuite les flammes tout en pensant à de nombreuses choses. Son avenir notamment avait une place importante dans son esprit pendant qu'il ruminait et mêlait le passé à ses pensées. Il avait fait de nombreuses choses jusqu'à présent, à tout point de vue mais il avait l'impression de stagner voire même d'avoir reculé de plusieurs pas depuis ces dernières semaines. Sa rupture avec Stacey était la cause principale de cela mais il y en avait des secondaires. Le divorce de ses parents notamment.
Au moment où il s'y attendait le moins, Mike fut surpris d'entendre une voix familière s'adressait à lui, lui demandait si ça allait. Tournant la tête vers le nouvel arrivant, il reconnut Chris', un des Yellow Jackets avec qui il s'entendait assez bien. Suffisamment pour que celui ci vienne lui proposer une bière et entamer une discussion avec lui.
On peut dire que oui vu que je suis de sortie. Et toi, comment ça se passe depuis..... tout ce temps? lui répondit il, conscient tout à coup que cela faisait un bon moment qu'ils ne s'étaient croisés, et pour cause, vu que Mickaël n'était pas sorti depuis sa rupture avec Stacey. Jetant la branche dans le feu en la regardant se consumer, il écouta la réponse de son équipier et se but une longue gorgée de bière, toussant légèrement, se rendant compte qu'il était assoiffé.
Oui, il était temps que l'été arrive. Et les vacances aussi. Je vais pouvoir m'oxygéner et partir loin d'ici, je pense. fut la réponse qu'il fournit. Une réponse simple, claire et qui faisait bien comprendre que le fait de parler de banalité comme le temps et les saisons n'était pas vraiment une chose que Mike avait envie d'aborder. Chris le comprit parfaitement car il changea de sujet pour aborder le sujet qui fâchait. Du moins, lui demandant avant tout si lui même voulait en parler.
Je ne sais pas ce que je veux, pour être honnête. D'un côté, j'ai envie car ça me permettrait peut être de me libérer de ça une fois pour toutes mais de l'autre, je sais que ça me fera mal d'en parler. Mais je n'aime pas vraiment éluder des sujets, quels qu'ils soient. Alors, fais comme tu le sens. Si tu veux parler de ça, allons y. Pareil si tu veux parler d'autre chose. répondit il, lui adressant un sourire, légèrement forcé et pas vraiment communicatif. |
|  | |
 | Sujet: Re: les individualités ne suffisent pas, il faut aussi l'esprit d'équipe Dim 5 Juin - 20:01 | |
| chris & mike Dans les équipes sportive, les individualités ne suffisent pas, il faut aussi l'esprit d'équipe. Je m’attarde sur les flammes dansantes devant moi en m’appuyant contre le dossier de ma chaise de camping, ainsi, j’étire mes jambes vers l’avant et les croise laissant la chaleur du feu venir chatouiller mes pieds. Je tourne la tête vers mon camarade de jeu alors qu’il me questionne sur mon propre état. On dirait qu’il vient de saisir qu’il s’était caché dans sa tanière un bon moment. Je ne le relève pas, un peu plus diplomate que ça :
- On laisse aller, tu sais. Je soupir en l’observant avaler une grande partie du contenu de sa bouteille. Boire, c’est une excellente idée! Depuis mon retour, ça n’avait été un secret pour personne, je ne l’avais pas eu facile. Pourtant, depuis quelques temps, les choses m’avaient semblé rentrer dans l’ordre, je me sentais plus vivant, et je broyais moins de noir…Tout n’est pas parfait, j’ai décidé de ne m’engager envers rien, surtout pas envers le sexe opposé. Puis, ma meilleure, du moins mon ex-meilleure amie, m’en veut toujours énormément. Mais, je vois la lumière, bien que je sois encore partiellement dans le brouillard.
- Oui, il était temps que l'été arrive. Et les vacances aussi. Je vais pouvoir m'oxygéner et partir loin d'ici, je pense Au timbre de sa voix, je saisi que la pluie et le beau temps ne seront pas ce de quoi nous allons parler. J’avais tâté le terrain, puis heurté un mur. J’hoche simplement la tête, comprenant son envie de foutre le camp, pour avoir éprouvé l’exact même sentiment six mois plus tôt. Je sirote ma bière, la vie d’adulte est plus complexe qu’on nous l’a d’abord fait croire. Ce n’est pas que le sexe féminin qui est à risque d’avoir le cœur brisé, les hommes aussi…L’orgueil en prend tout un. Je nous observe Mike et moi, preuve vivante du pathétique dans lequel l’amour peut nous foutre. Pourtant, on est des dures…Du moins, supposé l’être. On devrait être des sportifs bourreaux des cœurs, au lieu de quoi, nous avions tenté quelque chose de stable, le résultat en vaut plus ou moins la peine. Voilà d’ailleurs pourquoi, pour ma part, j’ai opté pour le désengagement des plus total. Quoique ce n’est pas comme si je m’étais déjà réellement engagé envers qui que ce soit. Je m’extrais de mes pensées pour écouter mon équipier. Le gamin est plein de bonne volonté, mais je décèle quand même une once de réticence dans ses manières, je suppose que je ne peux guère lui en vouloir. À sa place, je ne désirerais pas vraiment discuter non plus. Je me lève afin d’ajouter un peu de bois dans le cercle. Je m’empare d’un large bâton et fait bouger les buches en silence, un nuage d’étincelle s’élève alors que le soleil est déjà plus bas dans le ciel. Toujours debout, songeur, j’ouvre la bouche;
- Franchement Mike, j’ai de la difficulté à me figurer le positif d’une relation à long terme. Ou bien des femmes tout simplement. Je me rassois et me rempare de ma bouteille déjà à moitié entamée.
- Toutes les conneries qu’on peut faire aussi. Si ça peut te consoler rien que légèrement, je me suis fait Dana Chelslock… Suite à mes paroles concrétisant drôlement la chose, j’avale le restant de ma bouteille en tournant une mine déconfite vers Mike.
--------------------------------- |
|  | |
 | Sujet: Re: les individualités ne suffisent pas, il faut aussi l'esprit d'équipe Mar 21 Juin - 22:48 | |
| Au moins, désormais Chris savait à quoi s'en tenir.Mieux valait agir de la sorte au lieu de le laisser se lancer dans un monologue dont Mickaël se foutait pour ainsi dire totalement. Désormais prévenu, Mike sentit aussitôt comme un changement de tactique dans le jeu de son équipier et ami qui décida de prendre les choses de face au final et non plus de tourner autour du pot comme il le faisait un peu plus tôt, avançant à tâtons pour savoir de quoi discuter sans risquer le moindre heurt.
Un petit rire vint ponctuer les propos de Chris au sujet de son avis concernant l'engagement à long terme. Etait il au courant du geste qu'il avait eu envers Stacey? Peut être mais Mickaël ne pouvait en être assuré car il pouvait tout autant parler de lui même, voire d'Anna Griffin qui souffrait beaucoup d'après les rumeurs qui couraient depuis que son Lukà l'avait trompée avec sa propre cousine..... En tout cas, elle devait être dans un état lamentable car toute la Georgia's n'était pas sans savoir à quel point elle avait du mal à donner sa confiance aux hommes. Cela serait d'autant plus vrai suite à son divorce selon lui. Mike aussi avait connu un divorce. Ses propres parents avaient finis par abandonner leur vie conjugale après toutes leurs années de mariage à peu près heureux.... Il laissa Christopher continuer sa liste d'aveu et ouvrit les yeux grands comme des soucoupes en apprenant qu'il avait couché avec Dana Cheslock. Là, une fois remis de sa surprise, il éclata de rire.
Je crois que finalement, peu de personnes sont faites pour durer longtemps ensembles. Au moins, j'ai eu la chance que ça se produise avant que je ne lui ai demandé de m'épouser. Car oui, j'allais le faire cet été, quand on serait partis en vacances tous les deux, j'avais absolument tout prévu pour ce moment là, la bague, le lieu, le discours, absolument tout.... avoua t'il, lui montrant la bague de fiançailles qu'il avait juste à côté de lui, encore dans son écrin. Et je crois que ça a permis à Beverly de se rendre compte des sentiments qu'elle a pour moi. Mais j'ignore si je suis prêt pour ça. Ce serait injuste de me servir d'elle et de l'amour qu'elle a pour moi pour oublier Stacey. J'ignore même si après tout ce temps, j'éprouve encore quelque chose pour elle. De l'amour, je veux dire..... |
|  | | | | les individualités ne suffisent pas, il faut aussi l'esprit d'équipe | |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |