|
|
| | Party Girls : Crazy as well [ft. Mikado | |
| | Auteur | Message |
|---|
 | Sujet: Party Girls : Crazy as well [ft. Mikado Lun 18 Avr - 9:39 | |
| Samedi après-midi : après cinq jours non stop de révisions, de révisions et encore de révisions, je reposais enfin mon dernier classeur, appris quasi par coeur. Je jettai un coup d'oeil à la pile de classeur et de livres que j'avais révisé comme une malade : la pile était si haute que j'en avais presque le vertige... Pour la plupart des élèves, les partiels étaient important parce qu'ils permettaient d'accéder à l'année supérieure, de n'avoir pas à redoubler, de n'avoir pas à payer 30 000$ pour refaire une année... Pour moi, c'était encore plus important. Réussir les partiels étaient le seul moyen que j'avais de rester à l'université. J'étais une élève boursière. Kevin avait une bourse pour le football, moi j'avais une bourse au mérite. Ma mère avait arrêté ses études d'art quand elle était tombé enceinte de mois, et n'avait pas pû les reprendre après la mort de mon père, avocat débutant, la veille de ma naissance. J'avais grandis à Charleston, dans les quartiers "chauds" dirons nous de Boston. J'avais toujours sû que le seul moyen pour moi de m'en sortir était de bosser, bosser, bosser et encore bosser. Heureusement, malgré ce que ma couleur (naturelle !) de cheveux pouvait laisser entendre, j'étais une personne très intelligente. Plus que la moyenne sans aucun doute, pas non plus aussi brillante qu'Einstein, mais j'étais surtout débrouillarde et prête à tout pour m'en sortir. C'était grâce à ça que j'avais obtenu ma bourse, évinçant les autres. Et la seule condition pour que mes études continuent d'êtres payées étaient que ma moyenne reste excellente, et que je sorte majeur de ma promo. Ce n'était pas chose aisée car, entre nous, ma promo comptait énormément de très bons élèves. Mais je me démenais, et j'arrivai à rester en tête. Du moins jusqu'à l'histoire avec mon prof de droit. Le C qu'il m'avait collé en guise de vengeance pour mon refus de coucher avec lui pour augmenter ma moyenne m'avait mise sur le siège éjectable. Si je n'obtenais pas un score presque parfait aux partiels, je pouvais dire adieu à ma bourse, et à l'université. Voilà pourquoi j'agissais en grosse associable de la vie depuis le début de la semaine. Je m'étais fait portée pâle au boulot (tans pis, ma caisse attendrait pour être réparée), et je m'étais enfermée dans ma chambre (enfin, plutôt celle d'Andrew et moi), n'en sortant que pour prendre une douche matin et soir. Les volets étaient fermés, et ma seule nourriture était des fraises, du chocolat, et des pizzas. Pas très équilibrés je devais bien l'avouer. J'avais éteint mon téléphone portable et avait demandé à Andrew de le cacher, ainsi que mon Ipod, mon appareil photo, mon ordinateur, et tout ce qui pouvait être susceptible de me déranger.Je ne voyais plus personne (sauf Andrew et encore, il rentrait quand je dormais déjà). L'horreur.
Dieu merci, les révisions étaient désormais derrière moi. Il ne me restait plus qu'à cartonner à l'examen, et mon avenir serait sauvé, du moins pour l'année prochaine. Il me restait encore trois années à faire au minimum. Ah, la vie étudiante. La première chose que je fis fus d'ouvrir les volets. Le solel me faisait mal aux yeux, mais j'étais tellement heureuse que je m'en moquais. Je retournai tout l'appartement à la recherche de mon téléphone, ordinateur et Ipod. C'est fou tout ce qui peut se passer en une semaine. Sur Facebook, j'appris que Kevin et Dana étaient à nouveau ensemble (youhou !), j'avais plus de soixante messages dans ma boite de reception (dit donc, c'est que j'étais demandé) et pas mal de messages sur ma boite vocale. Je pris une bonne heure pour me replonger dans le bain, quand mon téléphone vibra : un appel entrant de Mikaëla. Et bien voilà, je savais avec qui j'allais passer la soirée. Après une petite demi heure de discussion (MIkado se chargant de me raconter tout ce que j'avais manqué durant ma période "je-révise-comme-une-dingue-et-je-ne-fais-même-plus-attention-aux-autres"), nous fînimes par nous fixer une heure : 20h30.
Le soir même, pile à l'heure, j'étais à sa porte, un grand sourire aux lèvres, et une bouteille de vodka. Quand elle ouvrit, je lui sautais dessus, et lui plaqua un gros baiser sur la joue.
-Haaan Mikado, si tu savais ce que tu m'as manqué ! T'es la première personne que je vois en plus d'une semaine, sans compter Andrew... J'ai l'impression de sortir de prison...
Je ne lui laissais pas le temps de m'inviter à entrer, et m'invita moi-même.
|
|  | |
 | Sujet: Re: Party Girls : Crazy as well [ft. Mikado Dim 1 Mai - 15:05 | |
| C’était le moment des examens du coup en ce moment la plupart des gens passaient le plus clair de leur temps à réviser et Mika n’échappait pas à cette règle là en même temps même si elle n’était pas une élève boursière il fallait qu’elle soit en tête de sa classe si elle voulait pouvoir choisir sa spécialité de l’année prochaine. Mika était quelqu’un de plutôt studieuse quand elle était en période de révision voir même carrément associable. Mais bon c’était un peu le cas de tout le monde qui décidait de se mettre à fond dans leur révision, et puis Mika elle en plus avait des gardes à assurer à l’hôpital puisqu’elle était en première année d’internat à l’hôpital du coup elle avait la moitié de cours et l’autre moitié de garde à l’hôpital donc bon le peu de temps qu’elle avait en temps normal pour elle c’est dernier temps elle le passait à réviser, mais bon en même temps quand on veut quelques choses il faut se donner les moyens de l’avoir. Mika payait ses études grâce à l’argent qu’elle avait touché de l’héritage de sa mère du coup par respect pour la mémoire de sa mère elle se donnait à fond dans ses études de médecines au point même d’avoir abandonné sa passion qui était la danse, elle avait quitté Julliard la plus grande école de danse et de musique du pays pour pouvoir essentiellement se consacré à la médecine. Elle ne regrettait pas son choix mais il est vrai que la danse lui manquait enfin c’était surtout les galas de danse qu’elle pouvait faire, le public qui applaudie. Ceci dit il est vrai qu’après la mort de sa mère elle n’avait plus eu l’inspiration pour danser elle ne s’y était remise que depuis peu de temps. Bref pour le moment enfin en tout les cas cette semaines elle n’avait pas pris le temps de danser, elle avait trop de chose à réviser pour se permettre de danser les seules sorties qu’elle s’était autorisées c’était son footing matinale ça elle ne pouvait pas s’en passer et ses gardes à l’hôpital qu’elle ne pouvait pas louper bien entendu.
Enfin bref après une semaine de révision intensif où elle n’était pas sortie hormis pour aller à l’hôpital et n’avait vu personne d’autre que Kévin. Heureusement elle avait fini et maitrisait la plupart de ses matières bien sur certaines mieux que d’autre mais bon ça c’était le cas de tout le monde. Aujourd’hui elle était de garde à l’hôpital elle avait pris son service à 9h ce matin, elle aimait passer du temps à l’hôpital même si parfois c’était difficile d’être toujours entouré d’enfant malade surtout quand elle les savait condamné mais bon ça faisait partie du métier et puis il y avait ce côté non négligeable ou ça arrivait qu’ils sauvent un enfant et ça c’était un sentiment impossible à décrire tellement c’était fort. Bref Mika reçu un appel d’Emy pendant sa pause, et comme elle Emy n’était pas vraiment sortie sauf qu’elle n’avait eu personne elle pour lui raconter les derniers potins le truc c’est que quand tu vis avec Kévin Evans il est difficile de pas connaître les dernières nouvelles. La jeune femme raconta donc à Emychou ce qui c’était passé cette dernière semaine puis lui donna rendez vous le soir même à l’appartement histoire de passer une soirée entre fille comme ça leur arrivait assez souvent. Emy était en générale la première à découvrir les nouvelles chansons que Mika pouvait écrire et il semblerait qu’Emychou aimait le style de Mika. La fin de son service se passa sans urgence et elle quitta l’hôpital pour une fois à l’heure pile il était donc 19h30, elle rentra directement à l’appartement histoire de préparer quelques amuses gueules pour elle et Emy à manger devant un bon film comique. Mikaëla passa la porte de son appartement vers 19h45, elle alla prendre un douche une journée à l’hôpital c’était assez hérintant, elle enfila un jogging noir et un débardeur blanc c’était souvent comme ça qu’on la trouvait quand elle était chez elle pas la peine d’être sur son 31. Le temps ensuite de préparer ce qu’elle avait à préparer et de tout installer sur la petite table du salon. Elle entendit frapper à la porte ni une ni deux elle se précipita pour aller ouvrir, à peine avait elle eu le temps d’ouvrir entièrement la porte qu’Emy était pendu à son cou et plaquait un bisou sur sa joue. Mika était contente de la voir et déposa elle aussi un bisou sur la joue de son amie. « Haaan Mikado, si tu savais ce que tu m'as manqué ! T'es la première personne que je vois en plus d'une semaine, sans compter Andrew... J'ai l'impression de sortir de prison... » lui dit Emy un grand sourire sur les lèvres. Mika répondit alors à son tour. « Tu m’as manqué aussi !! Bon alors j’ai prévu pour ce soir Alcool, film comique en fond, amuse gueule et discussion entre fille ! Ca te va ? » Mika ferma la porte de l’appartement et emboita le pas à son amie qui se dirigeait déjà vers le salon. Emy connaissait l’appartement par cœur elle faisait presque partie des meubles maintenant… « Alors tes révisions se sont bien passé ? Prête pour les exams ? »
--------------------------------- BAD BOY •Chez nous on cache nos sentiments gentiment... On préfère dire casse toi va t-en ! Que d'crier Je t’aime comme Lara Fabian...Et dans mes petits yeux bleu tu peux lire ce que je ressens pour toi... N'me force pas a dire ces mots j’ai trop d’orgueil pour ça ! |
|  | |
 | Sujet: Re: Party Girls : Crazy as well [ft. Mikado Lun 2 Mai - 17:13 | |
| Réviser, réviser, réviser, et encore réviser. Je crois qu'en fait les examens sont la dernière forme de torture légale sur cette terre... Nous faire souffrir tout au long de l'année en nous parlant de ces fichus examens "décisif pour le reste de (notre) vie", nous terroriser en nous disant "j'espère que vous avez commencé à réviser... Si c'est pas le cas, vous êtes en retard !" et ensuite nous faire languir pendant des semaines avant le rendu des résultats. Des sadiques ces profs, j'vous jure. A croire qu'ils prennent leur pied en nous maltraitant... Mais enfin, maintenant que j'avais révisé comme une folle, je savais que j'étais fin prête. J'étais une personne particulièrement intelligente (sans vouloir me vanter ni quoique ce soit, j'avais un Q.I supérieur à la moyenne), et incroyablement tenace. Quand je voulais quelque chose, je finissais toujours par l'obtenir. Surtout avec les études. J'étais pour l'instant dans le top trois de ma promo, même si le C que m'avait TRES injustement collé mon professeur de droit, Monsieur Sanders (pour se venger de mon refus de ses avances et de l'agression de Jaz) m'avait fait perdre ma place de première. Place que je récupérerai en cartonnant à ces examens, je le savais. Je DEVAIS réussir. Et ça expliquait pourquoi j'avais passé une semaine (voir un peu plus) enfermée dans ma chambre, laissant même tomber mon footing matinal, ne me nourrissant plus que de fraises et de chocolat, et encore ! quand j'y pensais... Je devais sérieusement faire peur à voir. Heureusement, une bonne discussion téléphonique avec Mikaëla et une douche mi- brûlante (pour bien commencer) mi- glaciale (pour finir, et me réveiller un bon coup) m'avait remis d'aplomb. J'étais sorti manger japonais (miam !), profitant du beau temps pour ressortir mes shorts SANS avoir à mettre de collants en dessous, un tee shirt lâche sur le dos, les cheveux lâchés en cascade dorée sur mes épaules, descendant jusqu'au milieu de mon dos. Oui, j’avais une chevelure de sirène, dont j’étais tout particulièrement fière. Que voulez-vous, je suis (un peu) coquette (de temps en temps, comme toutes les filles quoi –sauf que je ne suis pas aussi narcissique que les pom pom girls-), et je sais qu’une cascade couleur miel attire les regards. Et c’est particulièrement gratifiant. Mais là n’était pas la question. Peu importait les regards ce soir, j’allais chez Mikaëla. Elle était la colocataire de Kevin, et c’est par son intermédiaire que nous nous étions connues. Un jour où lui et moi avions prévus de nous voir, j’avais débarqué et, oh, comme par hasard, il avait disparu. J’avais des bières à la main, et Mikaëla n’avait rien de prévu… C’est tout naturellement que je lui avais proposé de vider le pack en ma compagnie, sur son canapé, et puis, de là était né ce que je qualifierai de « belle amitié ». Mikaëla était une fille avec qui j’appréciais passer du temps : on ne s’ennuyait jamais en sa compagnie, et puis, elle jouait trop bien de la guitare (j’étais une virtuose du piano, mais j’avais toujours voulu apprendre la guitare –et le violon, mais ça c’est une autre histoire-), et elle écrivait des chansons géniales ! J’étais fière d’être la première à les écouter… En me dirigeant vers son appartement, j’espérais que ce soir, elle en aurait une nouvelle à me proposer… Mikaëla me rendit mon bisou, et s’écarta, m’annonçant que je lui avais manqué aussi (en même temps, j’étais indispensable ! *SBAAAFF*).
[i] « Bon alors j’ai prévu pour ce soir Alcool, film comique en fond, amuse gueule et discussion entre fille ! Ca te va ? »[ /i]
Je roulais des yeux, et m’exclama : « Bien entendu que ça me tente, t’as cru quoi toi ! Alcool, film, bouffe et papotage ! Quoi de mieux ?
Je lui souris, et me dirigea vers le salon. En fait, je connaissais l’appartement par cœur. J’y avais passé tellement de temps que, comme le disais si bien Mikado par fois « je faisais partit des meubles ». Me laissant tomber sur le canapé, je poussai un loooong soupire quand Mikaëla me demanda si mes révisions s’étaient bien passées. Je me massais délicatement les tempes.
-Oh, tu sais… Ingurgiter des bouquins de droit n’a rien de particulièrement folichon… J’me suis plus amusée à apprendre par cœur des répliques de mes bouquins de français…
Me levant d’un bond, je me mis debout sur le canapé et, fixant Mikaëla, je m’exclamais, en français s’il vous plait !
-Adieu Camille, retourne à ton couvent ! Et lorsqu’on te fera de ces récits hideux qui t’ont empoisonnés, réponds ce que je vais te dire : Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ! Toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ! Le monde n’est qu’un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ! Mais il y a au monde une chose sainte et sublime ! C’est l’union de deux de ces êtes, si imparfaits et si affreux ! On est souvent trompé en amour, souvent blessé, et souvent malheureux !
Je sautais du canapé, et posa un genou à terre devant elle.
-Mais on aime ! Et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit… « J’ai souffert souvent, je me suis trompée quelquefois, mais j’ai aimé ! C’est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui…
Je me redressais, et lui adressa un clin d’œil suivit d’un mouvement de cheveux à la L’Oréal (parce que je le vaux bien), avant d’éclater de rire, et de me laisser retomber sur le canapé. Dieu que ça faisait du bien de revoir mon p’tit Mika-do !
-Tu vois le genre ! Et toi alors ?
J’avisais sur la table basse des amuses-gueules préparés par Mikaëla, et en enfournait un entier dans ma bouche. A peine avais-je croqué que je poussais un soupir de contentement.
-Mmmmmm ! Purée qu’chai bon che truch !
Oui, je sais, parler la bouche pleine, c’est pas SUPER élégant ! Mais que voulez vous, j’ai passé une semaine entière à me nourrir de fraise et de chocolat (et contrairement à ce qu’on pourrait penser, j’ai perdu au moins deux kilos et demi, voir plus !), et la cuisine de Mikaëla m’avait manqué. Pas que la mienne soit mauvaise, c’est juste que j’avais un peu la flemme d’allumer le gaz en fait…
|
|  | |
 | Sujet: Re: Party Girls : Crazy as well [ft. Mikado Mar 3 Mai - 15:53 | |
| Réviser c’était le mot d’ordre pour toute la faculté, bien sur certain révisait plus que d’autre et en général Mika faisait toujours partie des gens supers studieux au moment des examens. Avant ça elle travaillait juste le stricte minimum fallait bien le dire mais bon au moment des exams elle ne sortait plus de chez elle. C’était une méthode de travail assez spécial mais jusque là elle avait très bien fonctionné puisque Mika se trouvait toujours en tête de sa promo. Devenir médecin était quelques choses qui lui tenait vraiment à cœur, bien plus que la danse en même temps si la danse avait primé sur la médecine elle ne serait pas à Atlanta en ce moment et serait resté à Julliard. Enfin bref ça avait été une semaine de révision intense et ce soir elle allait enfin pouvoir souffler un peu parce qu’entre la radiologie, la psychologie et tout le reste elle avait la tête comme une pastèque. Du coup pour la soirée elle avait prévu de la passé entre fille avec Emy, elle lui avait donné rendez vous à 20h30. Kévin lui ne devait pas être là depuis qu’il était de nouveaux avec Dana il passait forcément le plus clair de son temps avec la jeune femme. Mika était contente pour les deux jeunes gens parce que les voir souffrir chacun de leur côté n’était pas vraiment plaisant surtout qu’elle voyait Kévin tout les jours et elle en avait mare de joué à la maman Mika. Bref Emy arriva à l’heure comme toujours et une bonne soirée s’annonçait pour les deux jeunes femmes, Mika s’était empressé d’annoncer le programme de la soirée à son amie bien sur elle lui réservait une petite surprise puisqu’elle avait écrit une nouvelle chanson cette nuit et oui Mika ne dormait toujours pas beaucoup la nuit c’était une question d’habitude maintenant, même si parfois elle était épuisé il n’y avait pas une nuit où elle ne se réveillait pas en sursaut. Emy lui répondit alors « Bien entendu que ça me tente, t’as cru quoi toi ! Alcool, film, bouffe et papotage ! Quoi de mieux ? » La jeune danseuse fit un grand sourire à son amie enthousiasmé par le programme qui était prévu. Elle suivit donc Emy dans le salon et demanda à celle-ci comment ses révisions c’était passé. « Oh, tu sais… Ingurgiter des bouquins de droit n’a rien de particulièrement folichon… J’me suis plus amusée à apprendre par cœur des répliques de mes bouquins de français… » Mika sourit à Emy qui se plaignait du droit elle espérait vraiment pour son ami que l’année prochaine elle aurait son père comme prof de droit il était vachement plus intéressant et pas pervers comme Sanders. Mika n’eu pas le temps de répondre à Emy alors qu’elle était déjà debout sur la canapé. « Adieu Camille, retourne à ton couvent ! Et lorsqu’on te fera de ces récits hideux qui t’ont empoisonnés, réponds ce que je vais te dire : Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ! Toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ! Le monde n’est qu’un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ! Mais il y a au monde une chose sainte et sublime ! C’est l’union de deux de ces êtes, si imparfaits et si affreux ! On est souvent trompé en amour, souvent blessé, et souvent malheureux ! » Mika partie en fou rire vraiment Emy la faisait toujours rire, et c’était bien de se retrouver avec la jeune femme ce n’est pas comme ci Mika avait eu beaucoup d’occasion de rire. La jeune femme même si elle savait très bien donner le change quand elle était avec d’autre personne, elle n’aimait pas parler d’elle et même a Emy elle n’avait jamais parlé du meurtre de sa mère, ni de l’emprisonnement de son frère et personne savait ce qu’elle faisait le samedi tout le monde maintenant savait qu’elle n’était jamais libre le samedi. Bref Emy était toujours dans son délire et elle était même à genoux devant elle maintenant et Mika était toujours morte de rire décidément la soirée commençait très bien. « Mais on aime ! Et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit… « J’ai souffert souvent, je me suis trompée quelquefois, mais j’ai aimé ! C’est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui… » Emy fit alors un mouvement de tête à la l’oréal puis se rassit sur le canapé morte de rire elle aussi. « Tu vois le genre ! Et toi alors ? » Mikaëla regarda Emy tout en reprenant son sérieux peu à peu et lui répondit. « Ba j’ai la tête comme un melon entre l’oncologie, la psychologie et tout le reste j’en peu plus des révisions !!! Mais bon je suis prête mais il était temps que ça s’arrête !!! Je suis bien contente de cette soirée entre fille !! » Mika allait enfin pouvoir décompressé un peu avant le stresse des exams même si elle savait bien gérer son stresse c’était toujours très fatiguant les périodes d’exams. Et une soirée comme elles allaient passés là ne pouvait pas leur faire de mal bien au contraire. D’ailleurs pour l’occasion Mika avait préparé tout plein d’amuse gueule, des concombres coupés en bâtonnet, des carottes, des chips, des toasts avec du tsaziki enfin tout plein de truc à manger qu’elles aimaient bien. « Mmmmmm ! Purée qu’chai bon che truch ! » Mika rigola à la réplique de son amie qui avait la bouche pleine et oui ce n’était pas parce qu’elles étaient des filles qu’elles étaient toujours forcément toujours gracieuses ^^. Mika n’était pas une pro de la cuisine d’ailleurs c’était toujours Kévin qui faisait à manger mais en tout les cas les apéros c’était son truc. « Contente que ça te plaise ! Bon et alors tu m’as pas raconté avec Jaz ? »
--------------------------------- BAD BOY •Chez nous on cache nos sentiments gentiment... On préfère dire casse toi va t-en ! Que d'crier Je t’aime comme Lara Fabian...Et dans mes petits yeux bleu tu peux lire ce que je ressens pour toi... N'me force pas a dire ces mots j’ai trop d’orgueil pour ça ! |
|  | |
 | Sujet: Re: Party Girls : Crazy as well [ft. Mikado Mar 3 Mai - 17:34 | |
| Oui, d'accord, je suis folle ! En même temps, vous m'excuserez, j'ai passé une semaine sans voir mon copain (près de deux semaines sans m'envoyer en l'air : une torture pour l'hypersexuelle que je suis), sans voir personne à part Andrew et, même si je ne me lasse jamais de mon meilleur ami, j'avais envie de voir d'autres personnes moi ! Une semaine à éplucher des pages et des pages de cours, à lire et relire des bouquins ennuyeux à mourir... Alors, excusez moi mais là, j'ai absolument besoin d'une soirée entre fille, besoin de décompresser, de faire l'idiote, de faire "la blonde", de rire de rien, de tout, de me goinfrer de la cuisine de Mikaëla, de la forcer à me jouer un de ses morceaux (voir tous !), et d'épiloguer pendant des heures sur des trucs totalements insignifiant. Merci d'avoir créé les filles !
Quand je me mis à déclamer LA tirade de Perdican à Camille, de On ne badine pas avec l'amour (oui en ce moment, c'est mon livre de chevet et alors ! ><), Mikado se mit à rire, sans plus pouvoir s'arrêter... Oui, je suis un vrai clown ambulant. Il y a différentes facettes de ma personnalité, et peut de personnes les connaissaient toutes. Moins d'une dizaine en fait... Trois... Ma mère, ma tante, Andrew... Ce sont les trois seules personnes au monde à savoir tout de moi. A connaître la Emy chieuse, la Emy clown, la Emy reine de la nuit (quoique j'avoue que ma mère et ma tante ne connaissaient pas ou peu cette partie de moi...), la Emy studieuse et excellente élève... Ce soir, et bien Mika allait avoir droit au comique de service. Après tout, c'est pour ça que j'étais ici non ? Pour m'amuser et passer un bon moment avec mon amie...
Quand j'eus fini, je ris de bon coeur avec Mikaëla et me rassis sur le canapé, lui offrant avant un mouvement de cheveux à la L'Oréal plutôt râté, vu qu'en fait je me pris la moitié de ma crinière dans la figure.
« Ba j’ai la tête comme un melon entre l’oncologie, la psychologie et tout le reste j’en peu plus des révisions !!! Mais bon je suis prête mais il était temps que ça s’arrête !!! Je suis bien contente de cette soirée entre fille !! »
Je hochais vivement la tête. Mika et moi étions pareilles : deux bosseuses. La différence était que d'un point de vue financier, je ne pouvais pas me permettre d'échouer (mais de toute façon, d'un point de vue moral et du point de vue du respect envers feu-mon père, je ne pouvais pas échouer...).
« Contente que ça te plaise ! Bon et alors tu m’as pas raconté avec Jaz ? »
J'ouvris grands les yeux, et tourna la tête vers elle, à la manière d'une autruche. J'avalais ce qu'il me restait dans la bouche et, regardant de gauche à droite je répondis...
-Euh... je ne vois pas de quoi vous voulez dire...
Bon, d'accord, il allait falloir que je me calme... Si je me mettais à citer Eric & Ramzy (dans La tour montparnasse infernale) on n'étaient pas sortis de l'auberge... Je tapotais le canapé à mes côtés, pour qu'elle vienne y poser ses jolies fesses...
-Hum bah écoute... Sexe, bisou, engueulades, bisou, sexe...
Je souris. Ce que je venais de dire était tout particulièrement idiot et stupide, et je m'en rendais parfaitement compte... Un sourire songeur flottait sur mon visage tandis que mes pensées voguaient vers Jaz...
-Tu sais... Honnêtement, je ne regrette pas du tout d'avoir accepté de sortir avec lui. Je ne regrette rien de ce qui a pû se passer... Parce que même quand on s'engueule, au final, il y a cette...
Je fis un grand geste de la main, agacée de ne pas trouver le mot juste...
-Tu sais cette... passion ! Oui, voilà, c'est ça... C'est de la passion...
Les gens disaient que j'étais amoureuse. C'était faux. Je ne tombais jamais amoureuse. Je n'en étais pas capable en fait... Des psy avaient essayé de me faire parler, mais je n'avais pas besoin d'entendre leurs conclusions. Je savais pourquoi, je n'avais pas besoin qu'ils me le disent.... Enfin !
-Breeef, ma vie de couple n'est sans doute pas le meilleur sujet qu'on peut trouver ce soir... Non ?
|
|  | |
 | Sujet: Re: Party Girls : Crazy as well [ft. Mikado Mer 4 Mai - 16:45 | |
| Le mot d’ordre de la soirée était décontraction, pas question de se prendre la tête ce soir avec les exams qui approchait ou tout autre source de stresse. Les soirées avec Emy elle était sur de rire, son amie était une vrai comique quand elle s’y mettait et c’était vraiment agréable de passer un moment avec elle. Et puis en générale les deux filles passaient vraiment une soirée typique de fille, enfin sauf la partie maquillage et essayage que certaines filles faisaient ce n’était pas vraiment le genre de Mika et Emy de passer leur soirée à se pouponner, déjà il était rare de voir Mika en robe donc il était impossible de l’imaginer se maquiller toute une soirée ce n’était juste pas envisageable. Notre jeune floridienne était plutôt du genre solitaire et mystérieuse peu de personne arrivait à réellement la cerner mais ça elle le faisait exprès elle n’aimait pas que les gens en sache trop sur elle c’était une façon de se protéger de faire en sorte que les gens ne puisse pas la toucher là où ça fait mal moins ils en savaient sur elle mieux elle se portait. Bref le fait est qu’avec Emy l’avantage c’était qu’elles n’étaient pas passé par les banalités d’usage genre nombre de frère et sœur, ce qu’ils font ou ce que font les parents. Mika avait seulement parlé de son père puisque celui-ci travaillait à la fac et ça c’était un secret pour personne. Juste elles déconnaient entre elle, bien sur si Emy avait un jour un problème Mikaëla serait là pour elle c’était certain.
Bref Mika avait donc amené sur le tapis le sujet Jaz et oui ça avait fait du bruit au moment où Jaz et Emy avaient décidé de sortir ensemble et qu’Ellie les avait trouvé tout les deux enfin bref une sacré histoire mais le fait est qu’elle trouvait que Jaz allait vachement mieux avec Emy qu’avec Ellie. Certes elle n’avait jamais eu une grande passion pour Ellie, elle la trouvait faussement sage enfin bref elle était le genre de fille qu’elle n’aimait pas beaucoup en faite. Ceci dit elle était contente pour Emy parce que ça avait l’air de la réjouir d’être avec Jaz et pour Mika c’était le principale après tout. « Euh... je ne vois pas de quoi vous voulez dire... » Lui dit Emy à l’évocation de Jaz. Mika leva les yeux au ciel puis fronça faussement les sourcils ça voulait dire du genre tu sais très bien de quoi je parle alors accouche. La jeune floridienne se posa sur le canapé près de son amie, impatiente qu’Em’ lui raconte toute l’histoire. La blondinette repris alors la parole « Hum bah écoute... Sexe, bisou, engueulades, bisou, sexe... » C’était déjà un bon programme ça lui rappelait un peu la relation qu’elle avait pu avoir avec Sul’ le meilleur ami de son grand frère, c’était tellement passionnel qu’ils s’engueulaient autant qu’ils faisaient l’amour enfin bref c’était intense mais après tout c’était les histoires comme ça les plus intéressante. Emy sembla pensive quelques secondes puis ajouta. « Tu sais... Honnêtement, je ne regrette pas du tout d'avoir accepté de sortir avec lui. Je ne regrette rien de ce qui a pû se passer... Parce que même quand on s'engueule, au final, il y a cette... » Mika dans sa tête pensa amour parce que bon après tout Emy avait tout de même l’air amoureuse mais elle se doutait bien que son amie n’allait pas qualifier la chose de cette façon. « Tu sais cette... passion ! Oui, voilà, c'est ça... C'est de la passion... » fini par ajouter Emy. Mika sourit en tout les cas peu importe le nom qu’elle donnait à sa relation avec Jaz ça semblait lui faire du bien elle semblait plus sereine plus heureuse en tout les cas quand elle parlait de Jaz elle avait cette lueur dans les yeux, vous savez celle qui montre que vous êtes sur un petit nuage. Mika répondit alors le sourire aux lèvres. « Peu importe comment tu appelles ça en tout les cas ça à l’air de te rendre heureuse ! »
Mika était un peu comme Emy, si on l’écoutait elle ne tombait pas amoureux enfin plus en tout les cas. Elle l’avait été une fois et ça lui avait fait un mal de chien déjà qu’elle n’avait jamais vraiment eu une grande confiance en la gente masculine mais là c’était encore pire. Elle se méfiait toujours beaucoup ça ne l’empêchait pas de s’amuser mais elle était plutôt du genre on couche ensemble et puis tu disparais, bien qu’elle ne couchait pas non plus avec le premier venu mais bon comme tout le monde même si elle n’avait pas de petit copain ça ne l’empêchait pas de s’envoyer en l’air parfois. Bref Emy lui dit alors. « Breeef, ma vie de couple n'est sans doute pas le meilleur sujet qu'on peut trouver ce soir... Non ? » Ba pour le moment elle trouvait que le sujet Jaz était pas mal et si ça lui évitait qu’Emy se souvienne de ce qu’elle avait pu lire sur le blog de la GQ à propos d’Alex. Elle répondit un grand sourire sur les lèvres. « Ba il y a pire comme sujet de conversation ! »
|  | |
 | Sujet: Re: Party Girls : Crazy as well [ft. Mikado Jeu 5 Mai - 12:07 | |
| Jaz et Emy. Pendant quelques temps, l'université n'avait plus eu que ça à la bouche. Les regards en coin, les chuchottement sur mon passage. Des "amies" me tournant le dos, trouvant que ce que j'avais fait été "dégueulasse" (flippant que je fasse pareil avec leur mec ?). C'est marrant hein, de passer pour LA méchante de l'histoire. Et puis y avait eu toutes ces personnes qui m'avait dit avec un sourire qu'elles me comprenaient, que c'était pas ma faute, que de toute façon c'était pas important, c'est pas comme s'ils étaient marriés ou je ne sais quoi. Quand le monde vous tourne le dos et que là, il y a ces personnes, qui vous sourient, vous soutiennent, et vous prouvent que vous êtes importante à leurs yeux, ça fait un bien fou... Une bouffée d'oxygène, une bouée de sauvetage quand on dérive dans la mer...Mikaëla avait été de ces personnes. Dana aussi (aussi étonnant que ça puisse paraître)... Je m'en voulais (un peu) d'avoir mentit de cette façon, mais elles ne m'en avaient pas tenu rigueur. Mika se moquait souvent de moi justement... Et puis, elle disait sans cesse que nous formions un beau couple (à force, je commençais à la croire)... C'était mignon et adorable de sa part en fait....
« Peu importe comment tu appelles ça en tout les cas ça à l’air de te rendre heureuse ! »
Je tournai la tête vers elle, et lui sourit. Oui, j'étais heureuse. Incroyablement heureuse... Je doutais de ma capacité à être capable d'éprouver un tel sentiment de béatitude avec quelqu'un d'autre qu'Andrew depuis cette histoire avec Nathanaël. Mon premier vrai copain en fait. J'avais 13 ans, j'allais sur mes 15 en fait, il en avait 17 passés. Je sais, vous allez vous dire : mais qu'est-ce qui lui a prit ? J'ai toujours été beaucoup plus mûre que mes autres amis, et c'est ça qui devait lui plaire chez moi... En fait non, je sais très bien ce pourquoi il était avec moi... Il faut dire qu'à 13-14 ans, j'étais déjà plutôt bien foutue... Enfin... J'aidais son petit frère de six ans à faire ses devoirs en fait, c'est de cette façon que nous nous sommes rencontrés. Au début, on ne faisait que discuter, je le trouvais particulièrement mignon, mais sans songer un instant à plus... Au bout de quelques mois à nous cotoyer, il m'avait demandé si j'accepterais de devenir sa petite amie. Toute mon innoncence et ma naïveté n'était pas déjà morte en moi à ce moment là... J'avais dit oui, flattée qu'un "grand" s'intéresse à moi... Quelle connerie ! On étaient pourtant restés longtemps ensemble. Enfin... Six mois tout de même... On avaient même prévu de se retrouver tous les deux pendant les vacances d'été, deux semaines un mois... J'essayais de convaincre doucement ma mère depuis un moment... Je n'étais pas prête, et il semblait le respecter... Et puis ses amis étaient venus me parler (sur sa demande, mais je n'en savais alors rien), me disant qu'il se retenait chaque fois qu'on s'embrassait, qu'on se calinait etc... J'étais jeune, innocente... Et je culpabilisais de le faire languir de la sorte... Et pour la Saint Valentin, je me suis finalement donnée à lui. A 14h30, je lui offrais ma virginité, à 15h30 il me virait de son appartement, riant, m'expliquant qu'il voulait juste me sauter. Merveilleux souvenir pour une première fois, vous ne trouvez pas ? Et pourtant, pendant six mois j'avais été plus heureuse que jamais avant. Cet épisode de ma vie était l'un des plus humiliants que j'ai jamais eu à traverser, voilà aussi ce qui expliquait mon incapacité à m'engager dans une relation sérieuse, et qui expliquait que quand j'étais heureuse, je faisais tout foirer moi même, de peur de trop souffrir par la suite. Pourtant, avec Jaz... J'avais pas envie de tout foutre en l'air. Même si à chaque fois que nous nous engueulions (pas juste des petites disputes, mais de vraies, vraies disputes, pas les cris mais les hurlements, les menaces presque, et son regard, si noir, si intense, si plein de colère...), j'étais..; "comme un vaisseau qui chavire et qui coule inopinément " (Tous les matins du monde, Pascal Quignard)... Mais la passion n'a pas que des bons côtés, et pourtant, des bons moments, nous en avions par dizaine, par centaine... C'était superbe en fait....
. « Breeef, ma vie de couple n'est sans doute pas le meilleur sujet qu'on peut trouver ce soir... Non ? »
« Ba il y a pire comme sujet de conversation ! »
Je hochais la tête : c'était certain, il y avait pire...
-Totalement d'accord ! Par exemple, si tu te mets à me parler de toutes les maladies bizarre et bien dégoutantes que tu es obligée de connaître sur le bout des doigts, ou encore de la glace à l'ananas -je déteste la glace à l'ananas-, ou d'Alexander ou de...
Mais je me stoppais net. Ce que je venais de dire m'avait rappelé quelque chose de tout particulièrement intéressant que j'avais lu sur GQ's blog... J'ouvris de grands yeux, avant de froncer les sourcils, me redressant et, de toute ma hauteur, pointa mon doigt vers Mikaëla...
-ALEXANDER !
Pas besoin d'en dire plus : par ce Alexander retentissant (non, je n'avais pas été jusqu'à crier quand même !), elle comprit que je voulais qu'elle me raconte tout, m'explique, m'éclaire, bref, je voilais savoir ce qui avait bien pu lui passer par la tête pour qu'elle embrasse Alexander... Je me rassis d'un coup, enfourna un amuse gueule dans ma bouche, et posa mes coudes sur mes genoux, mon menton entre mes mains et la regarda avec de grands yeux ouverts, attendant comme un enfant attend son histoire du soir.
|
|  | |
 | Sujet: Re: Party Girls : Crazy as well [ft. Mikado Mer 11 Mai - 16:25 | |
| Mika n’était pas le genre de fille à juger ce que ses amis faisait, la définition de l’amitié ce n’était pas vraiment ça enfin pour elle en tout cas. Quand ses amis faisaient de la merde elle savait leur dire comme elle l’avait fait un moment avec Kévin quand il déraillait complètement après sa rupture avec Dana. Mais pour Emy elle n’avait rien à dire et elle n’était pas la pour la juger ou pire encore lui tournée le dos parce qu’elle était en couple avec Jaz qui était à la base le petit ami d’Ellie. De toute façon Mika n’avait jamais trouvé qu’Ellie et Jaz formaient un couple solide. Enfin bref en faite peu lui importait Emy pouvait bien être avec qui elle voulait, et il n’était pas question d’arrêter de la voir parce qu’elle avait soit disant trahi sa colocataire au moins c’est quelques choses qui ne lui arriverait pas avec un mec comme colocataire elle était à peu près sur de ne pas avoir un jour le même problème qu’Ellie. Enfin bref tout ça pour dire qu’Emy était de loin la fille avec qui elle passait le plus de temps sur le campus et avec qui elle s’entendait le mieux. Certes Mika ne s’était jamais confié à Emy, elle ne lui avait pas raconté son histoire en faite Mikaëla ne parlait jamais d’elle de toute façon bien sur parfois elle était triste et surtout en ce moment ça faisait un an que sa mère était morte et un an que son frère était en prison du coup elle avait un peu le blues. La jeune blondinette se montrait présente mais elle ne posait pas de question et rien que pour ça Mika aimait passer du temps avec Emy au moins elle était sur de passer un bon moment et parler de tout et de rien. Il y avait autre chose que Mika aimait bien chez Emy c’était que ce n’était pas une amoureuse transit, genre que le monde est beau depuis que je suis avec mon mec. La jeune floridienne était plutôt terre à terre et elle ne croyait pas vraiment en l’amour ni au mariage et toute ces conneries là. La seule fois qu’elle était tombé amoureuse elle avait sacrément morflé alors depuis elle évitait clairement de s’attacher c’était beaucoup plus simple comme ça. Depuis que Sulyan avait disparu de la surface de la terre sans rien dire elle était plutôt du genre à dire au mec tu me saute et tu disparais et c’était aussi bien comme ça au moins ça lui évitait bon nombre de souffrance inutile elle avait sa dose pour un moment depuis quelques années. Bref Mika avait lancé le sujet Jaz histoire d’en savoir un peu plus sur leur histoire enfin surtout pour savoir comment Emy allait par rapport à ça et elle semblait heureuse, c’est tout ce qui comptait pour Mika ça lui suffisait elle avait pas besoin d’en savoir plus mais bon elle devait bien avouer qu’elle avait essayé de détourner la conversation pour ne pas qu’Emy vienne lui parler d’Alexander et de ce qu’elle avait pu lire dans la top liste surtout que pour le moment il n’y avait rien de plus qu’un simple baiser entre eux. Enfin bref Emy lui dit qu’il y avait de meilleur sujet que Jaz, Mika avait donc répondu qu’il y avait pire comme sujet de conversation. Emy lui répondit alors sur un ton plutôt enjoué pour le coup. « -Totalement d'accord ! Par exemple, si tu te mets à me parler de toutes les maladies bizarre et bien dégoutantes que tu es obligée de connaître sur le bout des doigts, ou encore de la glace à l'ananas -je déteste la glace à l'ananas-, ou d'Alexander ou de... » Emy se stoppa net dans la tirade des sujets pires que Jaz quand elle prononça le prénom d’Alexander et bien de toute évidence elle n’allait pas échapper à la questionnette qu’Emy lui réservait par rapport à Alex. « ALEXANDER ! » s’écria Emy toute contente du nouveau sujet de conversation qu’elle avait trouvé.
Mika leva les yeux aux ciels, vaincu par la mémoire d’Emy enfin si on pouvait dire ça comme ça. Son amie attendaient avec impatience le fin mot de l’historie sauf que finalement il ne s’était rien passé de très intéressant, ils avaient juste échangé un baiser c’était pas vraiment le scoop de l’année. Mika répondit alors à Emy un sourire sur les lèvres. « Quoi Alexander ? J’ai envie de te dire que y a rien à dire, on s’est juste embrassé c’est tout ni plus ni moins… Tu vois ce n’est pas aussi intéressant que ça… » Il est vrai que Mika aimait bien Alex, de là à dire qu’elle était amoureuse il ne fallait pas avouer, il la faisait rire et il était toujours en train de la surprendre c’était deux qualités qu’elle aimait chez lui. Emy ne devait sans doute pas comprendre qu’elle puisse bien aimer Alex puisque tout les deux étaient plutôt comme chien et chat toujours en train de se chamailler. Emy semblait ne pas vouloir la croire sur le fait qu’il n’y avait eu qu’un baiser et qu’il n’y avait rien de plus. Mika reprit alors la parole et lui dit. « Je t’assure y a rien de spécial à raconter ! »
|  | |
 | Sujet: Re: Party Girls : Crazy as well [ft. Mikado Mer 11 Mai - 18:19 | |
| Mikaëla et Alexander... Je dois bien avouée que j'avais été hyper surprise de voir ça. Enfin, de lire ça. Je veux dire... Bon, pour moi, Alexander était juste un crétin fini, et je ne voyais pas du tout ce qui pouvait attirer Mikaëla chez lui. Son sens de l'humour douteux ? Sa tendance à rabaisser sans cesse les autres ? Vous trouvez que j'en fais trop ? Alexander, il m'exaspère, mais au final, j'adore m'engueuler avec lui, ça égaie mes journées. C'est bizarre hein ? En même temps je suis bizarre. Après tout, être sain d'esprit, c'est ennuyeux à mourir... Donc voilà, j'avais détourné la conversation du sujet JAZ/EMY, pour reporter mon attention sur quelque chose qui m'intéressait au plus haut point. Mikaëla et Alexander...
« Quoi Alexander ? J’ai envie de te dire que y a rien à dire, on s’est juste embrassé c’est tout ni plus ni moins… Tu vois ce n’est pas aussi intéressant que ça… »
Je fis semblant de vomir. Beurk ! Alexander et embrasser, ça n'allait vraiment pas dans la même phrase. Je me rapprochai de Mikaëla, posant mon regard azur dans le sien, et plissa doucement des yeux, comme si je cherchai à scanner ses pensées...
-Mmm... Mon détecteur de mensonge me dit que tu dis vrai, mais ce n'est pas suffisant...
Habituellement, j'étais douée pour savoir si les gens mentaient ou non. Il n'y avait qu'avec les personnes de qui j'étais trop proche que je n'arrivai pas à le voir. Sans doute parce que je ne pouvais pas imaginer qu'ils me mentaient... Ce qui souvent se révélait être faux, et me destabilisait au plus haut point...
« Je t’assure y a rien de spécial à raconter ! »
Je roulai des yeux, avant de prendre un autre amuse-gueule sur le plateau.
-Tu plaisaaaaaaaaantes j'espère ! Attends, tu as quand même embrassé Alexander ! Alors je veux au moins savoir pourquoi ! J'veux dire, t'étais bourrée, c'était un pari, tu voulais savoir ce que ça faisait, t'es suicidaire ou...
Je levai doucement un sourcil...
-Ou alors il te plait ?
Je scrutai le visage de Mikaëla, à la recherche d'un signe qui la trahirais. J'avoue avoir du mal à imaginer Mikado sortir avec cet abrutit de première. Bon, pour moi, elle méritait mieux que ce crétin sans cervelle, mais si il lui plaisait... Alors là c'était la meilleure !
-Oui... C'est ça...
J'ouvris de grands yeux, et fit mine de m'étouffer...
-Il te PLAIT !
J'hésitai entre faire à nouveau semblant de vomir et me mettre à rire et sautiller partout comme une petite folle. Oui, je suis très expressive. Il faut s'y faire. Je suis totalement imprévisible, et c'est d'ailleurs ce que les gens préfèrent chez moi. Au moins, pas de routine possible...
|
|  | |
 | Sujet: Re: Party Girls : Crazy as well [ft. Mikado Jeu 12 Mai - 16:00 | |
| Mika se doutait bien qu’Emy ne devait pas comprendre pourquoi Mik’ avait embrassé Alex parce que pour le coup c’est la jeune femme qui avait fait le premier pas mais bon ce n’était pas vraiment la question. Heureusement après tout que les filles n’étaient pas toute intéressé par le même mec ça serait un vrai bordel si c’était le cas. Pour le coup il est vrai qu’Alex était plutôt au goût de Mika, elle ne se voyait pas forcément se mettre en couple avec lui en même temps Mika se voyait en couple avec personne. Elle n’était pas faite pour la vie à deux c’était une chose qui était sur, elle avait un très fort caractère et pouvait être très chiante. Seul un mec avec un fort caractère pourrait lui tenir tête et ce n’était pas forcément super simple à trouver parce que les mecs devenaient tous des toutous dès qu’ils étaient amoureux et elle trouvait ça chiant. L’amour nian nian ce n’était vraiment pas pour elle, elle je t’aime, mon amour, mon cœur et tout le tralala la faisait plus vomir qu’autre chose en faite. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle fini par dire à Emy qu’il n’y avait pas vraiment de chose à raconter hormis un baiser échangé ce n’était pas non plus l’annonce du siècle. « Mmm... Mon détecteur de mensonge me dit que tu dis vrai, mais ce n'est pas suffisant... » Lui dit Emy, Mika insista sur le fait que ce n’était vraiment pas intéressant parce qu’il n’y avait rien à raconter puisque hormis un baiser il ne s’était rien passé du tout. Ils n’avaient pas été plus loin que ça. Seulement son amie ne semblait pas l’entendre de cette oreille puisqu’elle renchéri. « Tu plaisaaaaaaaaantes j'espère ! Attends, tu as quand même embrassé Alexander ! Alors je veux au moins savoir pourquoi ! J'veux dire, t'étais bourrée, c'était un pari, tu voulais savoir ce que ça faisait, t'es suicidaire ou... » Mika levait les yeux aux ciels c’était vraiment si impossible pour Emy de concevoir qu’Alex n’était pas si mauvais que ça, il pouvait se montré intéressant et de bonne compagnie certes il était chiant et contrariant mais bon c’est ce qui faisait son charme après tout. Emy continua dans son délire et fini par mettre le doigt sur une partie de la vérité enfin elle devait s’imaginé déjà Mika et Alex en couple alors que c’était loin d’être fait pour le moment ils jouaient plutôt au jeu du chat et de la sourie ni plus ni moins c’était un jeu qu’elle aimait bien en plus. « Ou alors il te plait ? » « Oui... C'est ça... » « Il te PLAIT ! » Emy ne lui laissait même pas le temps dans placer une enfin elle se stoppa net puisqu’elle manqua de s’étouffer, Mika secoua la tête en souriant non mais vraiment Emy était vraiment un phénomène. La jeune femme prit la parole à son tour, histoire de s’expliquer quand même sur les termes ‘Il te plait !’ parce que c’était un peu plus compliqué que ça enfin elle trouvait juste le terme un peu trop fort pour décrire ce qu’elle ressentait. Mais non Mika n’est pas du tout compliqué comme fille et absolument pas difficile à cerné vous vous faites des idées. « Non mais t’emballe pas quand tu dis ça on a l’impression que tu me vois casé avec Alex !! Ce n’est pas le cas je te l’ai dis y a rien eu de plus qu’un baisé. Pas de quoi s’emballé comme tu le fais ! J’avoue je le trouve pas mal du tout physiquement parlant. Je te l’accorde il peu être très chiant et méga énervant mais bon il a aussi des bons côtés je t’assure tu ne vois pas très bien lesquels mais il lui arrive d’en avoir. » Répondit Mika avec un sourire sur les lèvres, elle pensait vraiment ça de Alex et dans le fond elle se disait bien que Emy ne détestait pas vraiment Alex mais que juste ils avaient instauré ce jeu, de mauvais coup et de vanne entre eux et qu’ils y avaient pris goût autant Alex qu’Emy. Enfin bref ce n’était pas vraiment ça la question le fait est que pour le moment Mika n’avait pas l’impression qu’Emy veuille cesser de parler d’Alex. Du coup pour embêter un peu Emy elle lui répondit un sourire malicieux sur les lèvres. « Pour quelqu’un qui dit détesté Alex tu parles beaucoup de lui se serait pas à toi qu’il plait en vrai ? » Mika savait qu’elle disait n’importe quoi parce que bon elle avait bien vite remarqué que même si Emy disait le contraire elle était amoureuse de Jaz ou enfin il y avait cette passion qu’elle décrivait si bien les yeux brillant de bonheur ça voulait tout dire mais bon c’était une façon de détourner la conversation. Ce n’était pas nouveau Mika n’aimait pas parler d’elle, ni de ce qu’elle pouvait ressentir enfin bref c’était du Mik’ tout cracher.
|  | |
 | Sujet: Re: Party Girls : Crazy as well [ft. Mikado Ven 13 Mai - 6:45 | |
| Personnelement, je ne suis pas faite pour les relations de couple. En temps normal. Je garde des souvenirs terribles de toutes mes ruptures... Après avoir été littéralement traumatisée par la déclaration "je t'aime" par Daniel durant mon enfance, j'avais perdu toute foi dans les relations "amoureuses" à l'âge de 13 ans. Il s'appelait Elliot, et il allait sur ses 18 ans quand j'allais sur mes 14. C'était le grand frère d'une petite fille que je gardais de temps en temps, pour rendre service à sa mère, une collègue de ma maman. Il était gentil, beau gosse et intelligent, et j'avais toujours été beaucoup plus mûre que les autre enfants de mon âge. Les psychologues disaient que c'était parce que j'étais plus intelligente que la moyenne. Mais là n'est pas la question. J'adorais passer des heures à discuter avec lui, de tout et de rien (surtout de rien), et je dois bien avouer que j'étais flattée que quelqu'un de son âge s'intéresse à moi. Mes copines en étaient presque jalouses, et elles n'arrêtaient pas de me dire que j'avais trop de chance, qu'il fallait que je sortes avec lui etc. Le jour où il m'a embrassé pour la première fois, ce fut le début de ce qui devait être une très belle histoire. Nous sommes restés près de cinq mois ensemble. Je sentais bien que parfois, quand on s'embrassaient, il avait envie de plus, mais je n'étais pas prête à sauter le pas. Et puis, un jour, alors que je discutais avec ses amis, ils m'ont appris qu'il faisait tout pour se contenir quand il était avec moi, mais qu'il allait avoir du mal à se retenir plus longtemps, que je le rendais fou etc... Moi, en pauvre petite cruche idiote que j'étais encore plus ou moins à ce moment de ma vie, je m'étais mise à culpabiliser, à m'en vouloir de le fruster de la sorte. Et à avoir peur qu'il ailles voir ailleurs. Nous pensions sauter le pas après mes 14 ans, en août, ou septembre... Et pourtant, le jour de la saint Valentin, je suis allée le voir, en loui disant que j'étais prête. Ce qui n'était pas vrai. J'avais envie de le faire, mais pour le garder, pas réellement pour moi. A 14h10, je lui ai offert ma virginité. Quand il a eu finit, il a allumé une clope, m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit : Et surtout oublie rien en te cassant, je veux pas retrouver des trucs à toi dans tous les coins de ma chambre. Oui, il n'était sortit avec moi que pour me sauter. Ca fait plaisir à entendre hein ? Une première fois inoubliable... Un pur moment de plaisir et de bonheur... Après ça, il en a parlé à toute l'école. Mes amis m'ont tourné le dos. Sauf Andrew. Lui il est toujours resté avec moi. C'est pour ça que ce sera toujours lui d'abord. Ce que je ressens pour lui est si fort, que je serai prête à donner ma vie pour sauver la sienne, sans aucune hésitation.
Donc, après ça, j'ai toujours refusé de m'engager. Oh, parfois oui, je craque, parce que j'apprécie vraiment la personne (comme Kevin), mais je romps dès que je sens la routine s'installer, dès que je sens que j'ai envie d'aller voir ailleurs, ou peu importe. Je suis une libertine. Fidèle quand je suis en couple, mais libertine toujours. Je n'aime pas les conventions idiotes, les trucs de couple, aller au cinéma voir un film nian nian à l'eau de rose avec son 'chéri', j'aime pas les surnoms débiles... Mon coeur, mon amour, mon bébé, ma puce, mon ange, ma souris, mon chou à la crème. Vous voulez me faire fuir, vous savez comment m'appeler maintenant ! Il y a que Andrew qui peut m'appeler comme ça, parce que lui je sais que c'est pour déconner, ou ma mère et ma tante. Les autres non. C'est idiot, nian nian. BREF ! Et si nous revenions à ce qui nous intéressait vraiment ici ? Mika et Alex...
« Non mais t’emballe pas quand tu dis ça on a l’impression que tu me vois casé avec Alex !! Ce n’est pas le cas je te l’ai dis y a rien eu de plus qu’un baisé. Pas de quoi s’emballé comme tu le fais ! J’avoue je le trouve pas mal du tout physiquement parlant. Je te l’accorde il peu être très chiant et méga énervant mais bon il a aussi des bons côtés je t’assure tu ne vois pas très bien lesquels mais il lui arrive d’en avoir. »
Je me contentai d'un vague "Mmm" en guise de réponse. J'avoue avoir du mal à imaginer Mikaëla et Alexander ENSEMBLE. Je veux dire, formant un couple machin et tout, se becottant en public, allant au cinéma ensemble etc... De toute façon, Mika n'était pas ce genre de fille. Je le savais. Elle ne s'était jamais vraiment livré à ce sujet, pas plus que moi. Je ne me livrai jamais en fait. A Casey, un peu parfois, mais plus dans les grandes lignes qu'autre chose. La seule personne à tout savoir de moi en fait, c'était Lui, mon Meilleur Ami...
« Pour quelqu’un qui dit détesté Alex tu parles beaucoup de lui se serait pas à toi qu’il plait en vrai ? »
Je la regardai avec des yeux ronds, et fis mine de vomir.
-Alex ? ME plaaaaire ? Eeeeeuh... Mikado, dit donc, t'as ingurgité combien de bière avant que j'arrive ?
Bon, c'est vrai que physiquement, il y avait pire. Le fait qu'il arrivait à me tenir tête prouvait qu'il n'était pas SI CON qu'il en avait l'air, et qu'au moins il avait un fort caractère. Mais ça s'arrêtait là. Je ne pouvais pas le saquer.. C'était comme ça, c'était tout...Et je connaissais Mikaëla,elle le savait aussi. Chercherait-elle à détourner la conversation ? Mmm.... Gentille, je décidai de laisser tomber... POUR L'INSTANT !
-Bref, c'est pas qu'Alexander n'est pas mon sujet préféré mais... En fait si, c'est PAS DU TOUT MON SUJET PREFERE, mais je préfèrerai entendre tes nouvelles chansons. Tu en as bien des nouvelles hein !
Je m'approchai d'elle par dessous, les yeux grands ouverts, la moue du chat potté sur le visage, battant des cils comme Bambi. Ma tête irrésistible... J'adorais les chansons de Mika.
|
|  | |
 | Sujet: Re: Party Girls : Crazy as well [ft. Mikado Dim 22 Mai - 3:14 | |
| Mika était une fille qui ne croyait pas en l’amour qui dure toujours, elle ne doutait pas qu’on puisse tomber amoureux mais par contre elle doutait que ça puisse durer toute la vie avec la même personne. Pour le moment elle était plutôt du genre à chercher l’homme de sa nuit en se disant que toute les nuits passés avec lui ba ça ferait une vie qui peut savoir. Une chose était certaine elle ne voulait pas se caser, les couples et tout ce n’était vraiment pas son truc sans oublié son réelle problème d’attachement envers la gente masculine dès qu’elle sentait qu’elle pouvait tomber amoureuse elle arrêtait tout c’était une façon de se protéger alors c’était peu être pas bien, elle était sans doute passé à côté de plein d’histoire mais ça l’avait empêché de souffrir. Elle était tombé une seule fois amoureuse, réellement amoureuse et son copain avait disparu comme ça du jour au lendemain sans laisser d’adresse et ça l’avait détruite pendant des mois elle n’avait été que l’ombre d’elle-même heureusement que son frère avait été très présent pour elle sinon qui sait ce qu’elle serait devenue.
Enfin bref tout ça pour dire qu’elle n’était pas prête de se mettre en couple avec Alex, couché avec lui oui mais se mettre en couple non il n’en était pas question. Il lui plaisait ça c’était certain mais elle n’était pas amoureuse il fallait comme même le dire. Ceci dit parler d’elle ce n’était vraiment pas son truc elle n’avait jamais aimé ça d’aussi loin qu’on peu remonter dans sa vie. Même quand elle était petite elle devait avoir 5-6 ans quand elle a dit au médecin de la visite médical d’arrêter de lui poser des questions en prétextant qu’elle ne lui en posait pas et que ce qui se passait chez elle ne le regardait pas. Et oui elle avait déjà son sale caractère, aujourd’hui elle n’avait pas changé c’est pour ça qu’elle essaya de détourné la conversation en demandant à Emy si ce n’était pas à elle qui plaisait Alex. Elle savait bien que ce n’était pas vrai surtout qu’Alex et Emy ne s’entendaient pas vraiment enfin Mika avait plus l’impression que c’était finalement plus un jeu entre eux que de la vrai haine. « Alex ? ME plaaaaire ? Eeeeeuh... Mikado, dit donc, t'as ingurgité combien de bière avant que j'arrive ? » Répondit Emy presque offusqué. Mika lui adressa un grand sourire en secouant la tête de gauche à droit pour dire qu’elle n’avait rien bu et répondit histoire de continué à taquiner un peu Emy. « Aller tu peux me le dire tu sais je dirais rien ? » lui dit Mika avec un sourire angélique sur les lèvres. Pour le coup Emy mit fin à la conversation sur Alexander c’était pas plus mal elles avaient tout de même mieux à faire que de parler d’Alex toute la soirée surtout qu’il n’y avait rien de bien intéressant à dire puisqu’il ne s’était réellement rien passé avec Alex. « Bref, c'est pas qu'Alexander n'est pas mon sujet préféré mais... En fait si, c'est PAS DU TOUT MON SUJET PREFERE, mais je préfèrerai entendre tes nouvelles chansons. Tu en as bien des nouvelles hein ! » lui dit Emy avec son regard de chat botté comme ci Mika avait l’habitude de lui refuser l’accès à ses nouvelles chansons, en générale c’était bien souvent notre petit blondie qui avait l’exclusivité sur ses chansons c’était toujours elle qui les écoutaient en premier. Mika attrapa sa guitare qui était soigneusement posé à côté du canapé et la pose sur ses genoux et commença à joué un air c’était un air un peu de reggae pour une fois.
« Standing at this liquor store, Whisky coming through my pores, Feeling like I run this whole block. Lotto tickets and cheap beer That's why you can catch me here, Tryna scratch my way up to the top.
Because my job got me going nowhere, So I ain't got a thing to lose. Take me to a place where I don't care, This is me and my liquor store blues.
I'll take one shot for my pain, One drag for my sorrow. Get messed up today, I'll be okay tomorrow. One shot for my pain, One drag for my sorrow. Get messed up today, I'll be okay tomorrow.
Me and my guitar tonight, singing to the city lights, tryna live on more than what I got. Cause '68 Citrus ain't gonna pay the rent, so I'll be out here til they call the cops.
Because my job got me going nowhere, So I ain't got a thing to lose. Take me to a place where I don't care, This is me and my liquor store blues.
I'll take one shot for my pain, One drag for my sorrow. Get messed up today, I'll be okay tomorrow. One shot for my pain, One drag for my sorrow. Get messed up today, I'll be okay tomorrow.
Give me this one shot for my pain, One drag for my sorrow. Get messed up today, I'll be okay tomorrow. One shot for my pain, One drag for my sorrow. Get messed up today, I'll be okay tomorrow. »
Et voilà la chanson était terminé, Mika posa sa guitare à côté d’elle et regarda Emy et lui demanda en souriant. « Alors qu’en penses tu ? »
|  | |
 | Sujet: Re: Party Girls : Crazy as well [ft. Mikado Dim 22 Mai - 5:29 | |
| « Aller tu peux me le dire tu sais je dirais rien ? »
Je portais la main à mon coeur, et détourna les yeux, comme si je souffrais atrocement...
-Oh, oui, à toi, je peux le dire ! Je pense à lui tous les jours, je rêve de lui toutes les nuits... Son visage hante mon esprit minutes après minute, et quand je le vois, je n'ai qu'une envie, lui sauter dessus, le plaquer contre un mur, et l'embrasser sauvagement, avant de l'entraîner dans une salle, et de lui faire l'amour toute la journée !
Je tentais de rester sérieuse une seconde. Juste une. Mais c'était pas possible !
-Oh mon dieu beurk, vision d'horreur !
Je partis d'un grand éclat de rire, avant de finalement détourner la conversation. On n'allaient pas parler d'Alexander toute la soirée quand même ? Nan parce que VOILA QUOI ! Je préférais qu'on écoute les chansons de Mikaëla. J'avais la chance de les découvrir en exclusivité à chaque fois, et c'était toujours un plaisir d'entendre ses nouveautés. J'étais un peu sa fan numéro 1, c'était un p'tit jeu entre nous... Dès qu'elle avait une nouvelle chanson, elle m'appelait, j'achetais des bières, et on passaient la soirée à boire les dîtes bières et à chanter des chansons (toutes les deux, ou juste elle, ou parfois juste moi, et dans ce cas, c'était elle qui jouait). Personnellement, je ne savais pas jouer de la guitare. J'aurais bien voulu apprendre mais j'étais tombée amoureuse du piano quand j'avais eu six ans. C'était le seul extra que j'avais jamais demandé à ma mère, c'est sans doute pour ça qu'elle a accepté de m'inscrire à des cours malgré le fait que nous ne roulions pas sur l'or (mais bon, les cours de piano à Charleston, c'était pas NON PLUS comme si je prenais des cours auprès d'un pianiste renommé qui faisait payer 1000 dollars l'heure)... Le piano, c'était un peu mon refuge. Quand je savais que Daniel avait bû et que ma mère n'était pas à la maison, par peur de rester seule avec lui, je courrais me cacher chez Monsieur Anderson, le vieil homme qui me donnait des cours. C'était sans doute la personne la plus gentille que j'ai jamais rencontré... C'est lui qui m'a transmis ce virus, ainsi que tout ce qu'il savait. J'ai toujours adoré le piano. Mais là, écoutons plutôt Mika jouer de la guitare... Nous ne sommes pas là pour parler de moi et de ma virtuosité au piano (*SBAAFF*). Mikaëla pris sa guitare avec un sourire, et je m'assis en tailleur sur le canapé, face à elle, tandis qu'elle commençait à chanter... Je pris rapidement le rythme de la chanson, balançant ma tête de droite à gauche, avant d'enchaîner avec des mouvements lestes du haut de mon corps, en rythme toujours. J'avais un grand sourire aux lèvres, et quand la chanson s'arrêta, je m'arrêtai, une moue triste et boudeuse sur les lèvres cerises.
-Bah... C'est déjà fini ?
Je croisais les bras sur ma poitrine, faisant semblant de lui faire la tête.
« Alors qu’en penses tu ? »
Je ne pû faire semblant plus longtemps, et me mis à applaudir, comme une enfant de cinq ans, le ferrait. C'était génial quoi ! Comme d'habitude ! De toute façon, Mikado ne faisait que des chansons bien !
-C'était mooortel ! Une vraie tuerie ! Comme d'habitude ! Je te jure, pour ton anniversaire, je vais t'offrir une séance dans un studio d'enregistrement, histoire que tu finisses par le faire ton CD, parce que tes chansons sont trop géniales, et que tu vas devenir une rock star internationale, et que ce sera grâce à moi !
Okay... J'exagère peut être UN PETIT PEU là, vous ne pensez pas ?
|
|  | |
 | Sujet: Re: Party Girls : Crazy as well [ft. Mikado Lun 20 Juin - 17:15 | |
| EMy avait finalement détourné la conversation d’Alex, les deux jeunes femmes n’avaient pas le même avis sur le jeune homme. En même temps elles connaissaient deux facettes complètement différentes du jeune homme. Mika avait le droit à un Alex plutôt agréable quand à Emy elle avait le droit à un Alex insupportable comme il savait l’être parfois avec Mika mais bon c’était souvent pour la taquiner dans le cas de Mika. Enfin bref le fait est qu’Em’ avait décidé de parler d’autre chose et ce n’était pas pour déplaire à Mika qui elle n’avait rien à dire sur Alex puisque pour le moment hormis un baisé il ne s’était rien passé avec le jeune homme. C’était peut être qu’une question de temps sans doute même mais bon là sur le moment elle n’avait rien de croustillant à raconter à son amie. Emy lui avait alors demandé de chanter, la jeune femme était en générale toujours la première à écouter les nouvelles compositions de Mika. La jeune floridienne avant de venir à Atlanta vivait à NY la semaine et le week end à Jacksonville. Elle avait un appartement en collocation avec son grand frère parce que tout les deux fréquentaient la célèbre école Julliard. Elle était doué et pour la musique et pour la danse. Elle savait jouer du Piano et de la guitare bien qu’elle préfère la guitare, elle était également doué pour toute les danses, classique, rythmique, hip hop elle savait tout faire ce n’était pas pour rien qu’elle faisait partie de l’élite de Julliard seulement après la mort de sa mère et l’emprisonnement de son frère à la prison d’Atlanta elle avait décidé d’arrêté pour se rapprocher de son frère et de son père histoire d’avoir un soutient parce que ça avait été le pire moment de sa vie. Bref peu de gens ici savait qu’elle avait été à Julliard pendant plusieurs années puisqu’elle y était resté 3 ans ce n’était pas rien tout de même. Bref Mika c’était donc mis à joué un des derniers airs qu’elle avait écrit et elle se mit à chanter. Elle s’arrêta à la fin de la chanson malgré les ronchonnements d’Emy qui aurait aimé de toute évidence que ça dur plus longtemps. « Bah... C'est déjà fini ? » Mika sourit à son amie puis lui demanda son avis sur la chanson qu’elle venait de lui chanter en générale Emy n’était jamais déçu. C’était sans doute pour ça que Mika chantait toute ses nouvelles compos à son amie. Emy lui répondit alors sur un ton complètement enjoué. « C'était mooortel ! Une vraie tuerie ! Comme d'habitude ! Je te jure, pour ton anniversaire, je vais t'offrir une séance dans un studio d'enregistrement, histoire que tu finisses par le faire ton CD, parce que tes chansons sont trop géniales, et que tu vas devenir une rock star internationale, et que ce sera grâce à moi ! » Mika ne pu s’empêcher d’éclater de rire, Emy exagérait pas du tout pour le coup. Bien que finalement elle n’était pas très loin de la vérité parce qu’il y a un an avant de quitté Julliard un producteur lui avait proposé de faire un album elle avait dit oui puis sa mère était morte et elle avait refusé bizarrement elle ne regrettait pas parce que son rêve à elle c’était de devenir médecin c’est d’ailleurs pour ça qu’elle avait ce double cursus à Julliard. Bref Mika répondit à la jeune femme un sourire sur les lèvres. « T’exagère pas un peu là ? Non mais tu sais je ne suis pas très sur de vouloir devenir Rock Star en faite. En tout les cas, contente que ma chanson te plaise c’est ma toute dernière composition. On me là déjà proposé de faire un cd quand j’étais à NY au début j’ai dit oui puis après je me suis rétracté et je suis venu vivre ici. J’ai fais trois ans d’étude à Julliard c’est là bas que j’ai tout appris j’ai pas vraiment de mérite… » Mika ne se prenait pas pour une rock star ni même une artiste elle chantait pour le plaisir pour dire ce qu’elle avait sur le cœur elle dansait pour éviter de pleurer pour se vider la tête c’était un passe temps pour elle pas quelques choses dont elle voulait faire de sa vie. Depuis toute petit son rêve n’était pas de devenir danseuse mais de devenir médecin, de travailler dans un hôpital dans le service pédiatrique. La jeune floridienne sourit une nouvelle fois à son ami et bu une gorgé de son verre de vodka celui qu’Emy lui avait servit pendant qu’elle chantait. Mika repris alors et dit à Emy j’en ai une autre à te faire écouter je suis sur que tu va aimer. Mik’ attrapa de nouveau sa guitare et commença à jouer et à chanter comme elle l’avait fait quelques minutes plutôt. « I'm being haunted by whisper A chill comes over me I've been trapped inside this moment I'm not a victim, I'm not a freak
Free me before I slip away Heal me wake me from this day Can somebody help me?
I've seen the face of affliction of my reality I'm being tortured by the future of things that are yet to be
I'm being haunted by a vision It's like the moment never comes I feel the burden of confusion, always searching... on the run
Now, I'm not a hero...no But the weight of the world's is on my soul These images burn my eyes They're burning me up inside
Free me before I slip away Heal me wake me from this day Can somebody help me? »
|  | |
 | Sujet: Re: Party Girls : Crazy as well [ft. Mikado Jeu 23 Juin - 20:31 | |
| Bon, ce n'était pas parce que Mikado et moi n'avions pas le même avis sur Alexander qu'il fallait qu'on en parle toute la soirée... Premièrement, nous n'arriverions jamais à nous mettre d'accord (je persiste -et signe !- à dire que c'est un simple crétin sans cervelle -bon, non c'est pas vrai, je dois reconnaître qu'il est plutôt intelligent, mais dans le genre tordue, un peu comme moi, mais en moins intelligent-, Mikaela quand à elle voit en lui son côté charmeur). Ensuite euh... Bah on n'allait tout de même pas passer la soirée à parler de lui quand même ? Ca lui ferait trop plaisir... Demander à Mikado de me faire découvrir en exclusivité ses nouvelles chansons était un bon moyen de détourner la conversation. J'adorais les chansons de Mikaela, et si en plus ça pouvait nous éviter un "sujet sensible", c'était encore PLUS mieux ! (oui, je sais, plus mieux (à prononcer plusse mieux) ça ne se dit pas, mais j'adore cette expression quand même.). La jeune femme était donc allée chercher sa guitare (oui, Mikado jouait de la guitare... J'avais toujours voulu apprendre la guitare, mais avec le piano, c'était impossible, et puis, le piano est mon premier amour, et ma mère n'avait pas les moyens de me payer des cours des deux, et moi de toute façon je n'avais pas le temps). Je disais donc que Mikado était allée chercher sa guitare, et commença donc à jouer. Le premier morceau était quelque chose d'entraînant et, rapidement, je me laissai prendre au jeux, chantonnant du mieux que je pouvais le refrain que j'avais réussit à retenir, battant la cadance du plat de mes mains sur mes cuisses. Il ne me manquait plus que deux baguettes et une caisse claire, et j'étais prête à l'accompagner dans sa chanson toute entraînante...
-Bah... C'est déjà fini ?
Emy en mode hyper déçue de la life qui espérait que la chanson allait continuer encore et encore.. En guise de réponse, Mikaela me sourit, et em demanda ceq que j'en pensais. Ce que j'en pensais ? Une tuerie ! Bon, d'accord, je partais peut être un peu loin, mais que voulez vous... Avec moi, c'est tout ou rien. L'extreme ou le néant... Ca me causait souvent des problèmes d'ailleurs... Le nombre de fois où, suite à une engueulade avec Jaz, il me sortait : "Mais faut toujours que tu ailles dans les extrèmes toi aussi !". Mais que voulez vous... On ne me refera pas... Et d'un côté, c'est tant mieux ainsi. Je suis loin, loin, loin d'être parfaite mais, après tout, je m'aime comme je suis ! Chiante, certes, mais adorable...« T’exagère pas un peu là ? Non mais tu sais je ne suis pas très sur de vouloir devenir Rock Star en faite. En tout les cas, contente que ma chanson te plaise c’est ma toute dernière composition. On me là déjà proposé de faire un cd quand j’étais à NY au début j’ai dit oui puis après je me suis rétracté et je suis venu vivre ici. J’ai fais trois ans d’étude à Julliard c’est là bas que j’ai tout appris j’ai pas vraiment de mérite… » J'ouvris des yeux ronds. Eeeeeuh... Julliard ? On parle bien de la même école ? La meilleure école d'art des Etats-Unis ?
-Sériiiiiiiiiieux ?
Emy, choquée... C'était la première fois que Mikaëla me racontait ça... J'étais grandement impressionée, et ça pouvait se lire sur mon visage. Ô bien entendu, je n'avais jamais douté du talent de Mikaëla, loin de là ! Mais tout de même, Julliard... Et une proposition telle que celle là ! C'était quand même quelque chose... Quelque instants plus tard, Mikaëla reprit sa guitare, m'annonçant qu'elle avait une autre chanson à me faire écouter. Toujours assise en tailleur sur le canapé, et je redressais, le dos bien droit, comme un I, les yeux grands ouverts et je l'écoutais, sans broncher, ni faire un mouvement. Quand elle eu terminé, un mince sourire naquit sur mes lèvres, tandis que j'applaudissais une fois encore.
-Et bien et bien ! Mikado, quel talent !
Et c'était totalement sincère ! J'avais toujours trouvée Mikaëla très douée de toute façon ! Me servant d'un autre amuse-gueule (il allait falloir que j'arrête là, sinon je risquai de prendre du poids !), je vidai mon verre d'un coup, et le reposa sur la table.
-Ah, la musique... Parfois ça me manque tu sais... Le piano, et tout ça... Heureusement qu'il me reste la photo !
Je tapotais mon appareil à côté de moi d'un air songeur... J'avais commencé le piano très jeune : c'était un vieux monsieur dans mon immeuble qui, après m'avoir trouvé l'oreille collée à sa porte, avait proposé à ma mère de me donner des cours... Ma mère avait un vieux piano chez elle, mais à la sororité, il n'y en avait pas, pas plus que chez Andrew... C'était donc un peu compliqué de jouer... Mais heureusement oui donc, au moins, il me restait toujours la photo, l'une de mes grandes passions dans la vie... D'ailleurs, en parlant de ça, je levai l'appareil, et FLASH, photographia Mika. |
|  | | | | Party Girls : Crazy as well [ft. Mikado | |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|